France Médias Monde souhaite que la justice se saisisse des éléments révélés dans le documentaire d’Envoyé Spécial sur l’assassinat de Ghislaine DUPONT et Claude VERLON

3
Ghislaine Dupont et Claude Verlon
À la suite de la diffusion dans le cadre de l’émission Envoyé Spécial sur France 2 ce jeudi du documentaire « Otages d’Etat »,  la direction de RFI se félicite qu’une autre rédaction s’empare du dossier et vienne compléter l’enquête que ses propres équipes mènent, depuis plus de trois ans, sur l’assassinat de Ghislaine DUPONT et Claude VERLON le 2 novembre 2013 à Kidal, dans le nord du Mali.

Ghislaine DUPONT et Claude VERLON étaient à KIDAL en novembre 2013 pour la préparation d’une journée spéciale prévue sur les antennes de RFI à la veille de l’ouverture des Assises du Nord Mali et des élections législatives maliennes. Après la libération des otages d’Arlit, survenue le 29 octobre précédent, alors qu’ils arrivaient à KIDAL, ils ont bien sûr évoqué cet évènement avec leurs interlocuteurs sur place.

Certains témoignages et éléments du reportage de France 2 laissent apparaître des liens entre les opérations ayant mené à la libération des otages d’Arlit et l’assassinat des deux reporters de RFI. Le documentaire révèle, par ailleurs, que des manipulations troublantes auraient été effectuées sur l’ordinateur personnel de Ghislaine DUPONT.

France Médias Monde, partie civile dans l’enquête sur les circonstances de la mort de ses deux collaborateurs, souhaite que la justice se saisisse de ces éléments et mandate ses avocats afin qu’ils demandent au juge d’instruction de poursuivre les investigations sur ces points.

La direction de France Médias Monde est plus que jamais attachée à ce que la justice établisse la vérité sur l’assassinat de Ghislaine DUPONT et Claude VERLON afin que les coupables soient arrêtés, jugés et punis.

Contacts :

Thomas Legrand-Hedel, Directeur adjoint de la Communication :

thomas.legrand-hedel@francemm.com

Mattia Atmoun, Chargé de communication – mattia.atmoun@francemm.com

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. ET “NOTRE” ATT QUI A PROPOSE LA MEDIATION DE AG BIBI ET SUR LA FEMME DU MEME ATT ON AURAIT RETROUVE DES BILLETS D’EURO DE LA RANCON (QUI AVAIENT TOUS ETE TRACES PAR LA SECURITE D’ETAT FRANCAISE AVANT D’ETRE ENVOYES AUX PRENEURS D’OTAGES)LORS DE SES ACHATS EFFECTUES DANS UN MAGASIN CARREFOUR DE PARIS (INFORMATION MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES DU NIGER),PEUT-ON DIRE QUE LUI ATT EST BLANC DANS L’AFFAIRE?

  2. 1- L’histoire de Ghislaine DUPONT et Claude VERLON est une affaire purement française. Comme en Syrie et en Libye la France s’est toujours mélangée les pattes avec des narco-djihadistes pour destabiliser des régimes au demeurant laïcs…

    2- Au Mali il y a eu disfonctionnement dans le deal avec les otages et malheureusement l’instinct journalistique a fait que les 2 se sont retrouvés au “mauvais moment” et au ” mauvais endroit”!

    2- Gageons simplement que dans 20 ans elle reconnaitra avoir commis des erreurs dans cette histoire, mais en entendant qu’elle règle d’abord ce problème avec les familles des victime.
    – Voilà, c’est le chasseur qui a vu seul le diable dans la forêt, donc son témoin c’est lui seul!!!

Comments are closed.