Forum des Directeurs de publication : C’est Jean Marie Sangaré qui l’inaugure

2
Le ministre de la Communication, Jean Marie Sangare
Le ministre de la Communication, Jean Marie Sangare

La création d’une école de journalisme et l’amélioration des conditions de travail des acteurs de medias, tels ont été les thèmes traités lors du premier rendez vous du forum des Directeurs de publication déroulé en début du week-end dernier au centre Djoliba.

 

 

Le samedi 7 décembre 2013, le ministre de la communication, Jean Marie Sangaré, a présidé la cérémonie de lancement officiel du forum des Directeurs de publication. Un espace de débats qui aura permis à l’invité officiel de se prononcer sur un certain nombre de questions brillantes de la l’actualité.

 

 

La création de l’école de journalisme et l’amélioration des conditions de travail des acteurs de medias ont été traités lors de ce premier rendez vous du forum des Directeurs de publication.

 

 

Pour la circonstance, le vice-président du groupe patronal de la presse écrite, Chahana Takiou, le présent forum doit permettre de corriger le déficit de communication et instaurer mensuellement un débat où les questions d’actualité seront traitées.

 

 

Dans le vif du thème actualités nationales, les interrogations des journalistes ont porté sur, entre autres, la découverte du charnier à Diago, la situation au nord et la 3e licence de téléphonie. Si pour ce qui est du charnier, le ministre est sur la position du gouvernement; à savoir mettre toute la lumière sur la situation, pour ce qui est de la licence de téléphonie, il a été, on ne peut plus clair, qu’«il y a un manque d’informations sinon la 3e licence a été attribuée à l’operateur Planor depuis février 2013. Donc, sur quelle base peut-on lui retirer la licence? », a-t-il souhaité éclaircir avant de conclure que rien n’empêcherait l’operateur Planor de dérouler un plan d’investissements.  Quant à la situation du nord, Jean Marie Sangaré déplore le fait que la communication a été toujours déficitaire pour le gouvernement. Et à lui d’ajouter que «si la situation se stabilise dans cette partie du pays, toute la lumière sera faite sur tout ce qui s’est passé réellement».

 

 

Actualité obligeant, le chef du département de la communication a, en début des travaux du forum, rendu un vibrant hommage à Nelson Mandela, décédé le 5 décembre dernier. «Mandela a représenté tous ce qu’il y a des valeurs et des vertus pour l’être humain. Il a servi de modèle pour son pays, pour l’Afrique et pour le monde entier. C’est regrettable que nous n’avons pas eu sur le continent un homme de cette carrure», a témoigné leministre Jean Marie Sangaré.

 

 

Alpha M Cissé

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. C’est regrettable que nous n’avons pas eu sur le continent un homme de cette carrure.
    1) M. MANDELA venait-il de la plante Mars?
    2) L’Afrique du Sud se trouve en Europe? En Asie? En Amérique ? Ou en Océanie?

    Des fois le silence vaut mieux que la parole,surtout pour dire une sotterie pareille!
    À moins que c’est l’auteur de cet article qui maîtrise mal la langue de Molière !

Comments are closed.