Festival- Foot-Média : Le journaliste Boukary Daou du Républicain à l’honneur

1
Boukary Daou

C’est à travers la personne de Boukary Daou, parrain, que toute la presse Malienne a participé avec joie au festival foot organisé à l’occasion de son anniversaire, le 22 Septembre dernier, par le centre de formation de football « Kadi Star ».

Une manière de rendre hommage à la presse malienne. Les festivités marquant cette fête se sont déroulées sur le terrain COSMOS en face du Lycée Ibrahima Ly, à Banankabougou. C’était, sous la présidence du président de la maison de la presse,  Makan Koné, des représentants des associations de presse, journalistes  et parents ayant effectué le déplacement.
Tous habillés en maillots, ces enfants au nombre d’environ 300 n’ont pas hésité  à montrer à l’assistance ce qu’ils ont appris durant leurs formation.  Le centre de formation de football « Kadi Star » forme des enfants âgés de 6 à 12 ans.

Selon le promoteur du centre « Kadi-Star », Dramane Traoré dit Faras, le centre qui a été porté sur fonts baptismaux un certain 22 Septembre 2009 dans le seul souci de participer à la formation des jeunes talents qui pourront servir  le pays à leur tour. Au cours de son intervention, il a sollicité un appui constant pour la pérennité de son projet. Avant de souligner que le choix de la personne de Boukary Daou est une reconnaissance de son centre pour son effort au coté des enfants.

 
Le président de la maison de la presse, Makan Koné a salué cette initiative au non de toute la presse malienne. Et d’assurer sa disponibilité pour le bon fonctionnement du centre « Kadi-Star ».
Selon Boukary Daou, le « centre est doté de matériels incontournables, sans jamais bénéficier d’appui de l’Etat ». Il a saisi cette occasion pour lancer un appel aux autorités sportives et aux partenaires du sport afin de regarder du côté de ce centre qui est un vivier de jeunes talents. «  Nous sommes reconnaissants de l’hommage que vous rendez aux hommes de média en général pour leur  rôle. J’adresse une sincère félicitation aux journalistes sportifs, et un vibrant hommage à l’AJSM (l’association des journalistes sportifs du Mali) pour la qualité de leur travail de tous les jours et la solidarité qui marque leur rapport », a-t-il ajouté.
Mariétou  Konaté

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Une tres bonne initiative qui merite toute l’attention du gouvernement.

Comments are closed.