Radio mondiale : Un nouveau faux scoop de la Radio Mondiale annoncé mercredi comme une exclusivité.

5

En publiant  des photos des militaires maliens, prisonniers des Jihadistes depuis plusieurs mois s’est avéré une fausse note.

Selon RFI, se sont les jihadistes qui ont publié ces photos. Tout de suite après la publication de l’information, des responsables militaires maliens ont tout de suite cherché à savoir. Enquête faite, il s’agit des photos déjà publiées il y a trois semaines. Donc nous sommes loin du scoop annoncé. Pour un officier de l’armée malienne, il s’agit ni plus ni moins d’une nouvelle tentative de saper le moral des troupes. L’auteur de la diffusion de l’information sur RFI, Antony Fouchard, n’est pas à son premier coup d’essai. Lors d’une manifestation, il a confondu gaz lacrymogène et fusil Mitrailleur,  allant jusqu’à dire que la police a tiré à balle réelle sur lui.

Ensuite, le même Fouchard s’est permis dans un reportage de dire que le gouvernement a bloqué deux ponts de Bamako pour empêcher des militants de l’opposition de participer à une marche. Pris de panique après la diffusion de fausse information, le journaliste a reconnu par écrit sa faute.

Aujourd’hui, pourquoi participer à un travail de sape du moral des troupes. Pour la hiérarchie militaire, c’est simple : au moment où le moral des troupes est bon, il faut les empêcher d’avoir confiance en elles-mêmes.

C’est pourquoi contre RFI, et contre Fouchard, l’armée affirme qu’elle ne sera laissera pas faire.

A bon entendeur, Salut !

Moussa Kanouté, pour Maliweb

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Aurait-il été envoyé contre son gré comme correspondant de RFI au MALI ? Si c’est le cas, son comportement consisterait peut-être à se rendre indésirable la-bas, pour inciter sa hiérarchie à le rappeler à Paris ou à le muter dans un pays de sa préférence… ? C’est pas bête… !
    Pourtant les Maliens sont très accueillants et très respectueux des étrangers, surtout des Français. Ils sont chez eux au MALI, les Français et c’est bien ainsi… ! Ne dit-on pas ” arrogant comme un Français en Afrique Francophone ” … ?

  2. Si une radio malienne accessible en franSS disait autant de mensonges à l’égard de l’armée franSSaise, le gouvernements franSSais l’aurait fermée depuis longtemps!

    Mais bon au mali, il n’y a que lâcheté chez ibcon…

  3. Comme à l’image de Paul Kagamé , le Ministre Malien des NTIC doit prendre ses responsabilités et expulser immédiatement ce fameux Fouchard spécialiste en désinformation, et de surcroit anti-Malien qui n’est pas à son coup d’essai .

  4. Du n’importe quoi, l’armée n’a pu informer aucune famille du sort des militaires disparus et aujourd’hui se fend d’une attaque injustifiée sur un journaliste qui a fait son devoir d’informer. En substance, suite à l’article du journaliste d’ailleurs que l’armée a su que cette information existe et a pu vérifier l’authenticité et se rendre compte que les images de ses militaires sont partagées à travers le monde sans qu’elle soit au courant. Pitié! J’ai mal de honte.
    Bande d’amateurs

Comments are closed.