Œuvre de notre consœur Fatoumata Bintou Konaté de la radio IKA Fm, l’émission téléréalité sera offerte au public très prochainement. La cérémonie du lancement officiel de cette émission est prévue pour le 10 mars prochain, à la Cité des Enfants, sous la présidence de l’ex ancien Maire de la Commune IV, Issa Guindo.
«La vie de couple n’est pas un fleuve tranquille à vivre», a-t-on coutume de dire chez nous. Les couples divorcés ou séparés ne diront pas le contraire pour avoir connu la séparation après leur union. Pour des raisons diverses, des couples se sont divorcés ou séparés, causant ainsi du tort à leurs progénitures appelées à vivre autrement, soit avec le père, soit avec la mère ou les grands parents. Des situations qui peuvent causer des traumatismes à ces enfants.
A travers l’émission, Téléréalité, on veut redonner espoir à ces couples divorcés ou séparés. C’est à cet exercice combien difficile que veut s’adonner notre consœur Fatoumata Bintou Konaté de la Radio IKA FM. L’objectif recherché est de faciliter la réconciliation entre les couples divorcés par l’éducation, l’information, la sensibilisation et la prévention.
Pour se faire, elle veut interroger des Spécialistes en la matière, tels que des juristes, des psychologues, des médecins, des Religieux dont chacun, en qui le concerne, pourrait apport quelque chose aux couples qui vivent ces moments difficiles de la vie. La création d’un centre d’écoute pour couples en difficultés est en cours d’étude.
Le lancement de cette émission sera une occasion pour le public bamakois de découvrir téléréalité. L’invitation est faite à tout le monde à participer à la cérémonie officielle de lancement de cette émission phare prévue pour le 10 mars prochain, à la Cité des Enfants, sise à la Cité UNICEF, au quartier de Niamakoro, en Commune VI du District de Bamako.
Pour rappel, Fatoumata Bintou Konaté anime une émission sur la diaspora malienne dont une partie est consacrée à la vie des épouses et enfants d’émigrés. Laquelle émission se passe sur les ondes d’IKA-FM. Donc, notre consœur compte ajouter ainsi de nouvelles cordes à son arc. Bon vent !
Par Ambaba de Dissongo