France Médias Monde exprime sa vive inquiétude après que les correspondants de RFI et France 24 au Mali ont été pris pour cibles dans l’exercice de leur métier par deux hommes en uniforme en marge d’une manifestation à Bamako
Les correspondants de RFI et de France 24 à Bamako ont été pris pour cibles avant hier par deux hommes en uniforme en marge d’une manifestation qu’ils couvraient pour leurs médias respectifs. Ces deux hommes ont tiré des grenades lacrymogènes avant d’ouvrir le feu sur eux alors qu’ils s’identifiaient clairement comme journalistes.
Les directions de RFI et France 24 sont en contact avec les autorités maliennes.
Elles expriment leur vive inquiétude et condamnent ces faits. Elles demandent aux autorités maliennes de faire toute la lumière sur cette affaire et de prendre toutes les mesures pour que cela ne se reproduise plus et que leurs correspondants puissent travailler en sécurité et librement à Bamako.
Anthony Ravera
Le feu n’a pas prit,donc vous vous plaignez.
bien parler mado
Les radio et tv du neocolonisateur se plaignent de quoi ? Restez en France où dans les hôtels vous n’ allez pas recevoir de gaz dans les yeux de la part des policiers. Des caméras de la TV malienne ont été cassées par des gendarmes français en France parce que des journalistes maliens filmaient ces derniers qui transportaient par force des présumés clandestins . Ces gens-là ont réagi en son temps . Liberté de presse, droit de l’homme, c’est dans les colonies et rien d’autres. Ces prétendus journalistes ne sont que des espions. Ils viennent avec l’argent volé de l’Afrique en afrique pour tromper les personnes faibles de caractères. Ils ont une société pourris et ils veulent nous imposer cela. C’est pour cela que vous voyez des citoyens qui insultent les responsables au nom de la liberté de presse. Quelle éducation ratée?
Ou est le mal? et de quoi vous plaignez vous? Je dépose plainte contre vous des demain . De quel droit vous permettez vous de donner des ordres aux autorités maliennes?
MMMbbbbbbbbbbbrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
France 24 et RFI ne sont pas des médias de bienfaisance en Afrique en général et au Mali en particulier. Leur présence est en faveur des intérêts de la France en particulier et de l’Occident en général…
Que les Africains prennent conscience et défendent leurs intérêts.
Ce n’est pas à RFI et France 24 de la France de donner des directives aux autorités maliennes du comment faire car on sait ces médias français déforment toujours les infos surtout africaines à seulement ce qui arrange la France.
une police qui ment n ‘est pas à l’honneur du malien, en effet pourquoi nier le fait qu’elle ne portait d’armes. ILS AVAIENT DES ARMES ET ILS ONT TIRE SUR UN PEUPLE , c’est honteux pour des gens qui ne veulent pas se battre au nord
Comments are closed.