Emission « Réveil Matin » : Un espace d’échange et de rencontre

0

Les locaux du centre secondaire d’état civil de Magnambougou ont servi de cadre le samedi dernier à l’assemblée générale de l’émission « Réveil Matin », diffusée sur les ondes de la radio Guintan tous les petits matins. Une émission qui se veut un espace d’échange et de rencontre, en vue de contribuer au renforcement et à la consolidation de la citoyenneté, de la paix et de la démocratie de notre pays. Mais cela dans le strict respect de tout un chacun, sans vexer où porter préjudice à une personne. La cérémonie a réuni le Maire du centre d’Etat civil de Magnambougou M. Sidibé, le directeur de la radio Guintan, M Amadou Baba Diarra, du rédacteur en chef, Ange de Villiers, la représentante de la société civile auprès de l’émission Mme Maïga Zeinab Haïdara ainsi qu’un beau monde venu suivre la cérémonie.

rn

Selon M. Amadou Diarra, l’émission a pour but de recueillir les opinions des populations sur un certain nombre de points obscurs, leurs préoccupations et leurs attentes sur la vie de la nation. Cela dans la mesure d’apporter un réconfort  à notre jeune démocratie.

rn

Le rédacteur en chef, M. Ange dira que l’émission telle que conçue à pour but de servir de cadre de rencontre et d’échange entre la radio Guintan, ses auditeurs, le grand public, en vue de contribuer au renforcement de la démocratie.
rnMieux, il ajoutera que tout citoyen, quel qu’il soit pourra donner son avis sur tout sujet de la nation ; car toute démocratie comme toute construction humaine a besoin d’avancer pour ne pas reculer. Il soulignera en outre que l’émission vise entre autre à enclencher une synergie entre tous les citoyens en vue de capitaliser et systématiser les expériences pratiques des intervenants, dans le but de concevoir des stratégies qui seront mises à la disposition des leaders politiques et administratifs et du citoyen tout court. Mme Zeinab, première conseillère de l’émission, a quant elle exhorté la population à participer plus à l’émission, en vue de contribuer au processus démocratique.

rn

Le Maire dira que l’émission participe plus à la vie de la nation.

rn

Soumaïla T. Traoré

Commentaires via Facebook :