Education» 2012 : La formation des journalistes a commencé

0

Après la formation sur la décentralisation, les 22 et 23 août 2012, le Groupement Patronal de la Presse Ecrite du Mali (GPPEM) vient de lancer un autre ambitieux projet de formation des journalistes, en partenariat avec la Coopération Suisse.

Débutée le 31 octobre 2012, la série de formations à l’intention d’une trentaine de journalistes de la presse écrite, se poursuivra jusqu’en fin décembre. La cérémonie d’ouverture était présidée par Chahana Takiou, vice-président du GPPEM et non moins Directeur de publication du Bi-hebdo «22 Septembre».

Les 31 octobre et 1er novembre 2012, au siège du Patronat de la presse sis à Hamdallaye ACI 2000, Filifin Diakité, Consultant en TIC, a animé un séminaire sur les TIC à l’intention des rédacteurs en chef. Ce séminaire sur l’éducation à l’intention d’une trentaine de journalistes, commencé le 2 novembre, se poursuivra jusqu’au 17 novembre 2012, soit deux jours de formation par semaine. Animé par un spécialiste de la question, M. Oumar Maïga, Secrétaire général du Ministère de l’Instruction Civique et des Langues Nationales (Ingénieur des Constructions Civiles), ce séminaire a pour thème : «Le système éducatif malien de 1960 à nos jours».

Après ce séminaire sur l’éducation, d’autres relatifs au journalisme d’investigation et à la décentralisation sont prévus en décembre prochain.

Rappelons que le partenariat entre le Groupement Patronal de la Presse Ecrite et la Coopération Suisse touche à l’éducation et à la décentralisation.

A.M

Commentaires via Facebook :