Des responsables et un animateur de la radio Nièta interpellés

11
Le Captaine Sanogo
Le Captaine Sanogo

Suite à une ” interview ” du général Amadou Haya Sanogo diffusée le samedi 30 novembre aux environs de 23 heures sur les ondes  de la radio Nièta,  démentie plus tard par l’intéressé, des responsables et un animateur de cette station ont été aussitôt interpellés par les services de sécurité.

 

 

D’après nos sources, le chef des putschistes du 22 mars 2012, qui se trouve en détention  à l’école de la gendarmerie nationale de Faladié, aurait exprimé toute sa surprise suite au passage de cet élément dont il dit ne pas être l’auteur. Des proches de l’intéressé soutiennent  également qu’il n’a accordé d’entretien ni à un journal ni  à une radio. Il faut rappeler que dans cette ” interview “, l’intervenant qu’on présente comme le général Sanogo,  s’en est pris ouvertement au ministre de la Défense Soumeylou Boubèye Maïga.

 

 

Ce dernier serait, selon cette personne, à l’origine de son arrestation. Elle a aussi  révélé que la convocation qu’il a reçue lui a été envoyée non pas par le juge mais plutôt par le ministre de la Défense. L’interviewé  a aussi ajouté  que l’ancien commandant de la compagnie des parachutistes, le Colonel Abdine Guindo, recemment libéré a   pris part à son arrestation le 27 novembre dernier.

 

K THERA, M FOFANA, ABH

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Une radio qui se dit proche des religieux et qui est en réalité une radio Mille Collines au bénéfice de Haya et des apatrides comme Sabati 2012, Shérif le trafiquant de Nioro. Une honte pour cette radio! Si l’interview est de Haya, c’est grave pour lui. Si c’est un montage, cette radio se décrédibilise davantage car elle a perdu beaucoup de crédit. Mélanger religion et politique politicienne est indigne de gens qui se disent religieux! C’est dommage

  2. VOUS NE DEVEZ EN AUCUNE MANIERE VOUS EN PRENDRE AUX JOURNALISTES JAMAIS,MONSIEUR LE PRESIDENT IBK LIBEREZ SUR LE CHAMPS LES JOURNALISTES INTERPELES.SURTOUT PAS ON EST PAS DANS UNE DICTATURE.LIBEREZ-LES

  3. C’est bien Sanogo, avec la complicité du directeur de la gendarmerie nationale qui loge dans le camp. Parait-il que Sanogo passe même la nuit chez de DG de la Gendarmerie. Bientôt une des villas contiguës à celles du DG serait aménagée pour le putschiste. Wait and see…

  4. Tout cela relève du dillatoire, de la pure Géomancie politicienne pour tromper le peuple malien. Les politiciens du Mali ne font que de faire raisonner la trompête soufler aux champs Elysee, puis en profiter pour se vanger de l’autre que l’on n’a pas du gobé. Mais bon sang de diable, pourqu’oui sommes nous devenus si aveugle au point de perdre le Nord caché sous nos pieds par La France, La MINUSMA, SERVAL et que sais-je encore. Le vrai combat de tous les maliens c’est bien l’intégrité de sa Nation. Il faut quitter le sud pour aller chercher le MNLA, ce petit insecte guidé par la France qui a pris des armes contre tous les maliens et égoger nos frères à Aguelhoc. C’est bien ces auteurs qu’ils faut arrêter au plus vite et guger selon la loi. Ils viennent de faire un autre communiqué qui a valeur de déclaration de guerre contre le Mali.

  5. Ce qui est sûr les ennemis du mali avec les mauvais citoyens tapis dans l’ombre ont entaché le pouvoir d’IBK. Je crois que tout cela pouvais attendre et ceux qui pensent avoir gagné se trompent. Tout le monde voit la pression des organisations internationales appuyées par les caciques des régimes ATT et Alpha sur le pouvoir qui à peine installé ne peut même pas d’abord géré Kidal qu’on nous amène cette histoire de Sanogo qui rappelons le a été attaqué par les bérets rouges. Qu’on ne nous parle pas de justice alors que les morts d’Aguelhock n’ont pas été vengés. Ce qui est sûr les années passées dans l’ombre ont joué sur IBK qui ne connait même plus les ennemis du pays.

  6. Salaam,
    c’est vrai que lôn ne veut écouter que ce qui nous arrange. La voix n’est pas celle de Sanogo.

  7. mn frere n doute mme pas se intervieuw boubey fait parti la tourage de ATT se une simple vengenge

  8. J’ai écouté lundi matin l’interview. C’est bien Sanogo qui a donné l’interview parce qu’il s’est présenté au début. Ce qu’il dit est grave si cela est vrai. C’est mauvais pour la réputation du Mali

Comments are closed.