Des journalistes étrangers détenus des heures durant

4

Le jeudi 31 janvier 2013, en marge de la manifestation des 400 et quelques ‘’bérets rouges’’ et de leurs épouses dans le camp des parachutistes de Djicoroni, deux journalistes étrangers auraient été enlevés par des hommes armés pour une destination inconnue.

Ils auraient été libérés au terme d’une journée de détention pendant laquelle ils auraient individuellement subi des scènes de fouilles systématiques qui leur auraient valu la suppression des images et sons pris sur le lieu de la manifestation des bérets rouges. Selon nos sources, les deux journalistes seraient des envoyés spéciaux de rfi et de France 24.

Cet incident intervient quelques jours après la publication du rapport sur la liberté de la presse selon lequel le Mali chute dans le classement mondial.

Correspondance particulière

 

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

    • Pourquoi ne nous donnes tu pas les preuves que cet article est faux? Ou alors, cet article derange parce qu’il est la preuve que le petit capi est encore en activite?

  1. C’est toujours les militaires du Capitaine SANOGO qui ne savent pas ce qu’ils veulent dans ce monde. La CPI arrive, DEGAULE, ne pourra plus se cacher. Toutes les preuves sont sur table.

Comments are closed.