Crise politique : Les radios privées se mobilisent pour une convention nationale

0

La gravité de la situation politique du pays et l’occupation du Nord du Mali par les assaillants ont amené les journalistes des radios privées à se mobiliser. Pour mieux se faire entendre, le Comité syndical du personnel des radios privées du Mali a rencontré, ce samedi 19 mai, la presse à la Maison de la presse.

La conférence de presse organisée par le Comité syndical du personnel des radios privées du Mali avait comme principal conférencier Makan Konaté, secrétaire général du syndicat.  L’objectif de cette rencontre portait sur la crise politique que le Mali vit actuellement. Crise politique intervenue suite aux évènements du 22 mars dernier ayant abouti à la chute du régime du Président ATT.
Selon M. Djossé Traoré, l’Etat doit sauvegarder l’intégralité physique des journalistes du Nord du Mali. «Nous tenons à ce que tous les medias nous soutiennent pour défendre la liberté d’expression», a-t-il ajouté.
«Nos confrères n’ont plus le droit de distraire la population du Nord, nous condamnons fermement ces astuces.» a déclaré le secrétaire général du syndicat, Makan Konaté.
Le Comité syndical du personnel des radios privées du Mali pense que la Cédéao et les partenaires techniques et financiers doivent aider notre pays en acceptant la légitimité de la Convection nationale. Ils pensent également que seule cette Convention permettra de déterminer la durée de la transition et de désigner le Président de la transition.
Rappelons que le Comité  syndical du personnel des radios privées du Mali existe il y a seulement deux mois. Il  est membre de l’Union nationale des travailleurs du Mali (Untm).
 Dan-oulé CAMARA

Commentaires via Facebook :