Conférence de presse de l’AJDP et du RPDP : La guerre ouverte contre les prédateurs

0

Lors d’une conférence à  la Maison de la Presse, la Coalition de l’Association des Jeunes pour la Démocratie et le Progrès (AJDP) et le Rassemblement Populaire Pour la Défense de la Patrie(RPDP), ont  exprimé encore une fois, leur engagement à accompagner le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita dans l’exercice de ses fonctions. Ils sont plus que jamais décidés à combattre les prédateurs et autres opportunistes qui veulent s’incruster  dans les mailles du pouvoir.

 

 

C’était la fin  du mois d’août dernier, à quelques jours de la prestation de serment du nouveau élu de la République du Mali au Centre International de Conférences de Bamako(CICB).

 

 

Actualité oblige. A l’entame de ses propos, le Président de  la coalition M. Youssouf Maiga  a manifesté  d’abord exprimé sa compassion à l’endroit des victimes des inondations du 20 août dernier dans  le District de Bamako et  présenté ses condoléances les plus attristées  aux familles des disparus.

 

 

Dans le vif du sujet, il a évoqué  le tableau  sombre  du  MALI caractérisé par  une  mauvaise gouvernance. Dans plusieurs domaines, il est confronté à des énormes problèmes sur le plan institutionnel, sécuritaire, socioéconomique, l’éducatif, etc. C’est toute chose qui justifie le soutien de la Coalition  à la candidature du Président Ibrahim Boubacar Keita à l’élection présidentielle de 2013.

 

 

Selon le conférencier, le nouveau locataire de Koulouba répond à plus d’un titre aux profondes aspirations du peuple malien qui n’est autre le changement. « Pour atteindre nos objectifs, il fallait un Président qui opte pour le changement. Et c’est dans ce cadre que les jeunes et les femmes de la coalition se sont inscrits dans la dynamique de soutenir IBK. », a indiqué Youssouf MAIGA.

 

 

Dans une déclaration commune l’AJDP et le RPDP espèrent pour le mieux,  que l’élection du Président de la République mettra un terme à la douloureuse période transitoire entamée en 2012. « Aujourd’hui, les Maliens se sentent fiers et l’espoir renaissent en eux. Cependant, les attentes du peuple vis-à-vis du président élu sont grandes. Ces électeurs attendent essentiellement de lui la sécurité et le changement », ont-ils avancé.

 

 

Aussi, s’agit-il en particulier de repenser notre système éducation pour faire de l’école le creuset du développement économique et social de notre pays. « Dans l’accomplissement de cette noble et exaltante mission, l’AJDP et RPDP invitent toutes les forces vives de la nation à se mobiliser autour du président IBK, pour barrer la routé aux prédateurs et autres opportunistes. », a conclu M. MAIGA.

 

 

C’est donc le début  d’une guerre d’idées  de la part de ces deux coalitions contre ceux  qui veulent piller le patrimoine national. Mais un Conseil aux  nouveaux patriotiques, la plupart de ceux qui remettent en cause les pratiques des tenants du pouvoir  ne sont en règle qu’avant d’accéder au pouvoir. Espérons que vous ferez exception à cette loi non écrite.

 

 

Mountaga DIAKITE

Commentaires via Facebook :