Concours de «bonnets bleus» de la presse : La Radio Salam met en compétition les journalistes maliens

0

Dans le cadre du lancement du 1er concours national des «Bonnets bleus» de la presse, le directeur de la radio Salam, Boulkassoum A Maiga, a animé une conférence de presse, le samedi 28 juillet 2012, dans la salle de réunion de la radio, pour expliquer les tenants et aboutissants de ce concours.
Dans son exposé, le directeur de la radio a d’abord affirmé  que «depuis une vingtaine d’années, l’école malienne connait une crise sans précédent». Pour qu’elle sorte de cette période difficile, l’école a plus que jamais besoin de la presse.
Animateur de l’émission intitulée «l’école sur les ondes» diffusée chaque dimanche de 16h à 17h, M. Maiga ajouta qu’il ressort que le constat général des invités, lors de ses émissions ,est que la presse ne s’intéresse que circonstancielle ment à l’école malienne. Il a déploré l’absence avérée de débats constructifs et permanents dans la presse malienne sur l’éducation. Pour remédier à cette situation, la radio Salam a décidé d’organiser le 1er concours national des «bonnets bleus» de la presse, le but étant «d’amener les journalistes à réfléchir sur et pour l’école malienne un tant soit peu », a-t-il martelé.
Les principes du concours sont simples. Il est ouvert aux journalistes de nationalité malienne. Pour participer, il s’agit de présenter des articles de presse (3 pages au maximum) ou des magazines (30 mn au maximum) déjà publiés ou circonstanciels en rapport avec l’école. Les articles sont à déposer à la Radio Salam ou peuvent être envoyés à l’adresse électronique suivante: harmattan2012@yahoo.fr avant le 21 aout 2012.
Ibrahim M GUEYE

Commentaires via Facebook :