Colonel Maïga, Directeur de la DIRPA :
« On veut Tjikan en quotidien… »
« Je souhaite, que le journal soit quotidien au lieu de continuer à être Bihebdomadaire. Car je trouve que paraître deux fois par semaine pour un journal professionnel, c’est peu. Dans le Tjikan, je constate que les Editos sont biens écrits. La situation nationale et internationale est bien fournie dans le journal. Avec un peu plus d’efforts vous pourrez paraitre quotidiennement. D’une manière générale, à mon avis ‘’le Tjikan’’ fait partie des journaux les plus lus. Ce journal parvient à maintenir un certain équilibre car on ne sent pas qu’il est d’un bord ou d’un autre. Ce qui est une bonne chose. Nous souhaitons que vous continuiez dans ce sens. Seulement, que le journal se fait souvent rare dans les kiosques. Bon vent à Tjikan ».
L’honorable Mody NDiaye, président du groupe parlementaire VRD :
« Tjikan est un journal équidistant… »
« Personnellement je félicite le journal, ce qui est important dans un journal, c’est surtout la régularité. Il ya la qualité et Tjikan est à équidistance dans le traitement de l’information politique, je pense que cela est un élément important. Selon moi, le journal n’est pas partisan et cela est un atout. A l’avenir, il faudrait que Tjikan soit un peu regardant par rapport à la qualité rédactionnelle d’un certain nombre de choses. Les interviews doivent souvent être bien interprétées dans la forme écrite. Il appartient aux journalistes de corriger certaines fautes. A part ces remarques qui vont dans le sens de l’évolution du journal, je pense que Tjikan fait du bon travail. Un an pour un journal avec de tels exploits, c’est déjà beaucoup ».
Seydou Diakité, homme d’affaires
« Le Tjikan est un bon journal »
« Moi en tant que lecteur de Le Tjikan, je trouve que c’est un journal qui est bien qui a bien démarré, mais il ya toujours des imperfections qu’il faut améliorer au fur et à mesure. Sinon, c’est un journal qui ne manque pas de mots à dire. Malgré la crise, un jeune journal qui parait régulièrement, c’est vraiment salutaire, c’est un journal qui par sa neutralité contribue vraiment à l’édification de la paix au Mali. Et je souhaite bon vent à Le Tjikan »