La remise symbolique des 30 sacs de 50 kg s’est déroulée le vendredi, 26 juillet 2012, à la Maison de la Presse du Mali. La cérémonie était présidée par le Ministre de la Communication, de la Poste et des Nouvelles Technologies, porte-parole du Gouvernement, Hamadoun Touré. Il était accompagné des membres de son Cabinet.
«Nous sommes dans un moment de communion religieuse et propice à la rencontre des cœurs et des esprits. Le Premier Ministre m’a demandé, en son nom, de vous faire ce geste symbolique pour vous exprimer son soutien en ce mois béni de Ramadan». Ainsi s’exprimait le Ministre Touré lors de la cérémonie de remise de ce don de sucre.
Il a également saisi cette occasion pour rappeler et exprimer aux journalistes l’attachement du Premier Ministre à la liberté d’expression et particulièrement à la liberté de la presse et au libre exercice de leurs activités, en conformité avec la loi en vigueur dans notre pays. «Le Premier Ministre vous considère comme un partenaire clé dans ce qu’il est convenu d’appeler les priorités du Gouvernement de Transition, à savoir la reconquête du Nord et l’organisation des élections démocratiques, transparentes et crédibles», a-t-il conclu.
Au nom de l’ensemble de la presse malienne, le président de la Maison de la Presse, Makan Koné a exprimé au Ministre Touré les sincères remerciements de l’ensemble de la presse. «Ce geste nous touche en tant que journalistes, chefs de famille et surtout partenaires du Gouvernement. Je voudrais vous charger de transmettre au Premier Ministre toute notre reconnaissance, ainsi qu’à l’ensemble des membres du Gouvernement», a-t-il déclaré.
Les deux personnalités ont ensuite fait des bénédictions pour le retour de la paix et de la stabilité dans notre pays.
MASS