Boubacar Yalcoué, directeur de publication du journal « Le Pays » convoqué par un juge d’instruction de la Commune IV
5 Nov 2017 - 10:12
5 Nov 2017 - 10:27
11

Le journaliste qui a produit deux articles sur Karim Keita, député de l’Assemblée nationale et fils du président malien, convoqué par un juge d’instruction de la Commune IV de Bamako
Cette convocation a t elle un lien avec les articles publiés sur ce député de la République ?
La Rédaction

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Médias et Elections : La presse malienne face à ses responsabilités
Les Echos 6 Mar 2007 - 00:00 0
La Chaîne II souffle ses 14 bougies
Bamako Hebdo 23 Mar 2007 - 00:00 0
MAMADOU DIARRA:Quand le journaliste devient griot ou avocat, bonjour les dégâts ! ""
Bamako Hebdo 21 Juillet 2006 - 00:00 0
-
NfpNfp = nègre francisé et prostitué Nfp est un véritable trou de Q, un sale espion français se faisant passer pour un malien sur les réseaux sociaux. Au diable, sale pd prostitué !7 ansRépondreLike (0)
-
kabako12N'allons pas trop vite en spéculation. Une convocation ne veut pas dire une condamnation, attendons de voir la suite pour se positionner. Il y'a beaucoup de sujet sur la place publique en ce moment, notamment la disparition du journaliste du journal "le Sphinx" que le journal "le Pays" en a parlé. Au delà de l'affaire Karim Keita, pleins d'autres sujets sont abordés par ce journal. Peut être que le juge veut plus d'information auprès du journal pour mener à bien les enquêtes.7 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeSambou, tu fais honte a ton Koro car tu sais la verite et tu refuses de la dire, honte a toi meme si tu vies dans le foyer Bara a Paris cas-meme ton cerveau doit marcher pour comprenre que KK est un corrompu qui est le gerant de l'armee a l'Assemblee nationale et tous les jours nous savons que l'armee ne marche pas on nous tue nos FAMA par des dizaines. KK, il ne faut pas intimider le jeune et vaillant Yalcoue mon grand Kahdo (Dogon) a travers la justice corrompue du Mali.7 ansRépondreLike (0)
-
nfpTOURE 5 Nov 2017 at 10:27 "Que reproche t-on à Yalcoué cette fois? Le rejeton national n’a pas fini de faire parler de lui. " Effectivement, il n'a probablement pas fini de faire parler de lui dans la mesure où il risque un jour de se retrouver devant une Haute Cour pour "expliquer" par quel miracle, il est subitement devenu MULTI-MILLIARDAIRE du jour au lendemain........ juste après le scandaleux faux marché de défense Kagnassy! Il faut quand même savoir que notre loueur de voiture s'est "offert" plus de 5 MILLIARDS CFA de terrains dans le mandé et près d'1 milliard de villas à Bamako (source Sphynx!) Aujourd'hui, il est encore le fils du Roi, mais demain... On se rappelle à Dakar d'un certain autre Karim, lui aussi fils-du-roi et lui aussi devenu subitement multimilliardaire, et qui aujourd'hui se retrouve au trou! Je pense moi aussi qu'il "n'a pas fini de faire parler de lui", tout comme son papa acheteur de chaussettes supersoniques, de Boeing surfacturé à 5 fois son prix, de tracteurs chinois surfacturés à 10 fois leur prix, de milliers de tonnes d'engrains frelatés, ET TOUS CA SUR LES CAISSES DE L'ETAT!7 ansRépondreLike (0)
-
nfpOn constate tous les jours que chez nous, à l'inverse de tout pays sérieux, la profession de journaliste n'est hélas "encadrée" par RIEN, ni éthique, ni morale, ni déontologie. Et c'est ainsi que N'IMPORTE QUI peut en toute impunité écrire N'IMPORTE QUOI, n'importe quel bobard, n'importe quelle fausse info inventée de toutes pièces, sans jamais encourir la moindre poursuite comme c'est le cas partout ailleurs! A ce titre, on peut s'étonner (et le mot est faible!) que cette même justice, à la fois dormeuse sourde et aveugle à longueur d'année, devienne SUBITEMENT active, stricte, voire même chatouilleuse, dès lors que des articles portent sur........ notre "bon à rien de loueur-de-voitures-expert-en-défense-et-sécurité" (dont je rappelle au passage qu'il est devenu d'un coup multi-milliardaire JUSTE APRES le tristement célèbre faux marché de défense Kagnassy!) LOL Déjà, récemment, il faut se souvenir que Karim-le-fils-du-Roi avait traîné en justice le brillantissime Adama Drame du Sphynx; Malheureusement pour Karim, Drame n'écrivant que des choses avérées et dûment vérifiées, et Dramé étant en plus très largement considéré et apprécié comme journaliste d'investigation dans les médias internationaux, Karim ne faisait pas le poids et s'est ridiculisé en perdant son propre procès! Maintenant il semble que ce soit le tour de Yalcoué, et ce dernier ne bénéficie probablement pas des appuis de Drame dans la presse internationale, on peut craindre que la justice à la botte de Sa Majesté Zonkeba et famille ne lui crée de réels ennuis! Si tel est le cas, il faut impérativement que tous les médias ainsi que la société civile fassent bloc et suivent A LA LOUPE les prétendus griefs de la justice à l'endroit de Yalcoué!!! PS: C'est d'ailleurs cette même "justice", si prompte ici à CONVOQUER un journaliste, qui n'a toujours pas "trouvé le temps" de mener le procès Sanogo et consort alors que l'instruction EST POURTANT BOUCLEE DEPUIS 4 ANS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que Zonkeba et son bon à rien de fiston soient.....un peu plus prudents!7 ansRépondreLike (0)
-
yugubané"Que Zonkèba et son bon à rien de fiston soient .... un peu plus prudents" ???????????????????? C'est à mourir de rire, car être prudents veut dire que être cons ne leur a servi à rien. Mon frère, il n'existe pas de con qui soit prudent aussi, or le Mongolien et son vaurien de père son archi cons ! ?????????????7 ansLike (0)
-
-
KinguirankeNous sommes tous Yalcoue, il ne faut pas tirer sur le messager, les intimidations ne vont pas nous arreter et nous allons continuer a dire la verite sur IBK, KK et tous ceux qui volenet et pillent notre pauvre nation. Que vive la liberte de presse pour que vive la verite d'Allah. Non a la justice au service du plus fort.7 ansRépondreLike (0)
-
sambou@koro KING.Salut.La liberté d'expression=oui. Mais il faut avoir des preuves de ce que tu écris! Même chez vos "maîtres "les blancs si un journaliste écrit du n'importe quoi il peut être entendu par le juge; cela n'a rien à voir avec la liberté d'expression que nous défendons tous.7 ansLike (0)
-