Depuis la disparition de Birama Touré le 29 janvier dernier, toutes les pistes, selon les autorités, auraient été empruntées et exploitées, sauf probablement son assassinat.
Pour rappel, après l’assassinat au siège du Journal Charlie Hebdo en France, le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita a effectué le long déplacement de la France par sympathie aux hommes de médias tombés sous les balles des terroristes. Idem pour les assassinats de Ghislaine Dupont et Claude Verlon où nos autorités ont fait une sortie médiatique remarquée pour compatir aux douleurs de la presse et de leurs familles éplorées dénonçant une tuerie lâche et barbare. Et pourtant, personne n’a encore levé le voile sur le cas Birama Touré qui pourrait ne pas être en vie. Un avocat célèbre m’a dit qu’il connait là où il se trouve. Peut-être sa tombe ?
Mais, IBK est personnellement interpelé sur le sujet. Il faut rappeler que des sources indiquent qu’il a reçu un appel téléphonique qui aurait conduit à son enlèvement, puis à sa disparition. Qui aurait donc tué Birama Touré et à quel dessein ? IBK, pitié, une âme en vaut une autre, le directeur du Journal Le Matinal que je suis vous prie de tout mon cœur, pour l’Amour du Ciel et de la Patrie, et pour le respect pour son Prochain, de vous impliquer personnellement pour le cas Birama Touré. IBK, faites- le pour votre honneur en tant que Président du Mali, vous êtes notre dernier recours. IBK, la disparition de Birama Touré, votre homonyme est un cas de conscience pour vous. J’interpelle aussi mon frère et infatigable Moussa Diawara Directeur de la Sécurité d’Etat de nous aider à retrouver Birama Touré. Moussa, réveille-toi.
Issiaka Sidibé
Ce n’est pas en pleurnichant que votre collègue sera retrouver. Si Birama Touré était un pleurnichard, il ne aurait touché à un dossier délicat et ne serait enlever. S’il vous plait levez vous et battez vous pour Birama, il compte sur vous!!! De quoi avez vous peur? De toutes les façons Birama n’avait pas peur.
Arrêtez votre cinéma. Les journalistes Maliens font honte à la profession. Dans d’autres pays, ce sont des marches qui sont organisées pour contraindre l’état à prendre le problème à bras le corps. Ce ne sont pas les protestations timides de ce genre qui vont faire bouger la magistrature de ce pays où la disparition de ce journaliste n’émeut même pas la corporation elle même. Trop de farfelus dans cette presse d’incultes et d’analphabètes. Si c’est de cette façon que le confrère va revenir, autant l’oublier. Depuis deux ans bientôt, aucune marche, aucun rassemblement pour demander des comptes au gouvernement, ni même demander l’ouverture d’une enquête judiciaire sur sa disparition. Que voulez-vous à présent? La solidarité de façade qui anime les journalistes Maliens n’incite pas les autorités à s’intéresser à cette affaire qui, du point de vu de l’état est déjà close. Soyez plus percutants, si vous voulez que cette affaire soit prise au sérieux, sinon, il ne se passera rien du tout. Honte à la presse Malienne dans son ensemble. Que des vauriens! Votre tour viendra, avec un pouvoir comme celui-là, aucun journaliste ne doit se sentir à l’abris sauf les larbins des autorités en place.
Le gouvernement a paye la presse pour qu’il se taise Chahana takiou serait l’espion du gouvernement dans la presse malienne
Dans cette histoire le gouvernement est au courant les marabouts ont dit a ibk de sacrifier les etres vivants pour sauver son pouvoir depuis qu’il est au pouvoir les persones renommees meurt .Mobilisons nous pour rendre Bamako invivable .
N’oubliez pas d explorer la piste passionnelle car il a été enlevé à quelques jours de son mariage
La presse Malienne doit être tenue responsable de la mort de Birama TOURÉ. Ceux qui l’ont enlevé ne l’ont pas tué le jour qui suit. Ils ont du s’assurer que la racaille de journalistes continuera à observer une omerta totale sur l’affaire avant de se débarrasser du pauvre.
Yugubané, suis d’accord avec toi. Personne n en fait un cas serieux au début.
Mon cher frère je compatis franchement à la douleur de toute la presse malienne à travers ce cas. Mais je pense franchement la piste est toute trouvée du moment où d’après toi-même tu dis qu’un avocat célèbre te dis qu’il connait là où il se trouve.
Un celebre avocat ma dit qu il sais ou il se trouve a t il disparus lui aussi
Deux fautes d’orthographe deja dans le titre. Je ne lirai pas le reste de ce torchon pour ne pas tomber en syncope. Toutefois, que Dieu fasse qu’on retrouve Birama Toure
bjr cher directeur du journal le matinal! Ce journaliste, qu’a-t-il fait pour qu’on l’enlève ainsi? A-t-il fait un article qu’on trouve compromettant pour certaines personnes? Avez-vous saisi les autorités judiciaires? A-t-il des connaissances douteuses? Est-il parti en exil? En tout cas, c’est mysterieux sa disparition! Vivement qu’on le retrouve vite et en bonne santé. Reviens nous bourama que j’ai coutoyé au CNID FASO YIRIWA
tON lorsqu’on était encore plus jeune. Viens,viens,viens…
On est où là ?
Comments are closed.