Bandiougou Dante, président de la maison de la presse : “Ucao, une école qui forme une élite en journalisme”

0

Le président de la Maison de la presse, Bandiougou Danté, a fortement remercié tous les participants et partenaires qui ont pris part à la Semaine de la presse au Mali qui s’est déroulée du 3 au 9 mai 2023 et particulièrement, l’Université catholique de l’Afrique de l’Ouest/Unité universitaire de Bamako (Ucao-UUBa), et toutes les autres écoles de formations en journalisme qui y étaient présentes.

“Je tiens à saluer ces génies en herbe, notamment toutes ces écoles de formation des étudiants en journalisme qui se sont mobilisées avec leur équipe d’encadrement pour non seulement permettre aux jeunes de participer aux activités, de comprendre et aussi d’être avec des aînés. Il s’agit de remercier toutes les écoles notamment l’Ucao… Toutes les écoles sans exception sont à saluer et à remercier”, s’est adressé le patron de la MP à l’endroit des écoles de formation en journalisme et leur encadreur, à savoir Dr. l’Abbé Alexis Dembélé pour l’Ucao-UUBa.

Pour le président de la Maison de la presse, l’Ucao-UUBa et la Maison de la presse entretiennent de très bonnes relations. “C’est un bon partenariat et ça ne peut être autrement d’ailleurs”, assurera-t-il avant d’argumenter : “Une école qui forme quand même une certaine élite dans le domaine du journalisme et de la communication, doit forcément pouvoir travailler avec les organisations professionnelles et la Maison de la presse surtout”.

Plus loin, le président Danté a souligné qu’au-delà de la semaine de la presse, la Maison de la presse s’appuie beaucoup sur l’Ucao. D’abord dans le cadre des échanges, dira-t-il et aussi dans le cadre des activités de la Maison de la presse. “A chaque fois que nous avons eu besoin de cette école, l’administration et les étudiants se sont vraiment mobilisés”, et réciproquement.

En plus des écoles de formation en journalisme que le président  Bandiougou Danté, a pris le soin de citer nommément, il a aussi spécialement félicité les doyens de la presse, ses ainés qui ont pris part à la Semaine de la presse et de manière désintéressée. Sans oublier ses jeunes confrères. Il a conclu : “Si les actions que nous sommes en train de mener, si ces actions portent fruit, nous aurons la satisfaction souhaitée”.

Koureichy Cissé

 

Commentaires via Facebook :