Atelier sous régional :Les administrateurs du site UJAO outillés

0

Le Grand hôtel de Bamako a abrité, du 2 au 4 février 2011, l’atelier sous régional organisé par le projet de renforcement des capacités de l’Union des journalistes de l’Afrique de l’Ouest (PRC-UJAO) en collaboration avec le département de la communication de la commission de la CEDEAO.

Durant trois jours, une trentaine de journalistes venus des pays de l’espace CEDEAO plus la Mauritanie ont été formés sur «Sécurité internet, journalisme et technologies de l’information et de la communication (TIC) pour le développement»

La cérémonie d’ouverture a enregistré la présence du secrétaire général du ministère de la communication Cheick Oumar Maïga, du président de l’UJAO le nigérian Mohamed Garba, de la coordonnatrice du PRC-UJAO la gambienne N’dey Tapha Sosseh, du président de la Maison de la presse du Mali Makan Koné et celui du de l’UNAJOM Ibrahim Famakan Coulibaly.

Les journalistes de l’espace UJAO se sont familiarisés avec les notions de TIC et développement, la sécurité sur l’Internet, l’outil web2.0, (blogs, wiki, flux RSS, marques pages, réseaux sociaux, système d’alerte et plates formes partage, photos et vidéos) et la gestion du site web de l’UJAO.

Les participants ont échangé également sur l’état d’évolution de la réglementation des publications en ligne de leur pays. Faut-il le souligner à l’issue de la formation assurée par le bureau re@lise, les participants ont formulé une série de recommandations et des motions de remerciement. Surtout à l’endroit des autorités maliennes pour leur accompagnement, du PRC-UJAO pour l’initiative et la CEDEAO pour le financement.

La cérémonie de clôture présidée par le 2è vice président de l’UJAO a été marquée par la remise des attestations aux participants.

 

rn

A.M

 

rn


IBRAHIM FAMAKAN COULIBALY

 

rn

 

rn

Remercié par le nouveau président de l’UJAO

rn

 

 

rn

Notre compatriote Ibrahim Famakan Coulibaly qui a présidé les destinées de l’Union des journalistes de l’Afrique de l’Ouest pendant 8 ans (deux mandats), a reçu les félicitations de son successeur, le nigérian Mohamed Garba. C’était le mercredi le 2 février 2011 au grand Hôtel de Bamako, lors de la cérémonie d’ouverture de l’atelier sous régional organisé par le PRC-UJAO.

Ibrahim F. Coulibaly a été félicité pour la visibilité qu’il a donnée à l’UJAO. Faut-il rappeler que c’est sous les mandats d’Ibrahim F Coulibaly, l’UJAO a pu négocier et obtenu avec l’ACBF un projet de renforcement des capacités d’un milliard de CFA. L’accord de don a été signé le 1er mars 2006 à Bamako par le Secrétaire exécutif de l’ACBF d’alors, en l’occurrence notre compatriote Dr Soumana Sako et le président de l’UJAO Ibrahim Famakan Coulibaly.

En plus des sessions de formations organisées dans plusieurs pays de l’espace UJAO, l’équipe d’Ibrahim Famakan Coulibaly a doté le PRC-UJAO d’une voiture Toyota 4×4. Avec l’accompagnement des autorités maliennes, le PRC-UJAO a été logé pour un montant de 100 millions de FCFA dans un bâtiment à deux niveaux comprenant 35 bureaux et 4 salles de conférence.

Pour toutes ces raisons, le nouveau président de l’UJAO Mohamed Garba a remercié et félicité son frère Ibrahim Famakan Coulibaly. Il a été félicité aussi, pour son travail, par Cheik Oumar Maïga secrétaire général du ministère de la communication et des nouvelles technologies, représentant à la cérémonie la ministre de la tutelle.

Président de l’Union Nationale des Journalistes du Mali (UNAJOM), Ibrahim Famakan Coulibaly est en train de l’insuffler une nouvelle dynamique.

A.M

Commentaires via Facebook :