Le mardi 08 juillet 2014, a eu lieu au siège de l’Association des Editeurs de la presse privée à l’ACI 2000 une assemblée générale extraordinaire convoquée à la demande de soixante sept pétitionnaires (directeurs de publication).
Dans cette pétition ignée par plus de 60 patrons de presse, il était question de rompre avec le tout nouveau bureau de consensus mis en place il y a de cela quelques semaines. Les pétitionnaires dénoncent le climat délétère la querelle de leadership et le fait de vouloir se servir de l’ASSEP et non de servir les éditeurs.
Après moult tractations pour amener les uns et les autres à surseoir à la mise en cause du bureau consensuel, c’est un vote qui a départagé les participants. Une majorité écrasante s’en dégagée sous la supervision d’un huissier commis à cette occasion. Un nouveau bureau de 15 membres a été mis en place par une commission d’investiture régulièrement installée par les participants. Le bureau actuel de l’ASSEP est dirigé par Birama Fall directeur du bi hebdo le Prétoire. Il a été acclamé par l’ensemble des directeurs présents avec des vivotions nourries. Il a été renvoyé à ses fonctions par le président de la commission d’investiture que président l doyen d’âge de l’Assemblée générale Tiémoko Traoré Fondateur et Directeur de publication du journal bihebdomadaire le Pouce.
Ma commission d’investiture composée de Lassine Diawara directeur du journal option, de Sagara, de Bintou Danioko et de Moussa Diarra a demandé au président bureau. Quelques temps après ce bureau a été soumis à l’appréciation des participants à l’Assemblée générale. Aucune objection et le bureau a été validée pour une durée de quatre (ans). C’est dans l’union, la cohésion et l’intentent que l presse pourra q accomplir sa mission d’information d’éducation, de sensibilisation des populations, de dénonciation des faits graves et surtout e défense des intérêts de la corporation. Prions que tout rentre définitivement dans l’ordre-Evitons la divisons pour nous faire respecter par que de droit.
Sinaly
Incroyable ! Il dirige le Prétoire! les éditeurs n’ont pas trouver mieux que le chef du journal le plus corrompu du Mali. De grâce, Ne confirmez pas ce que Ibk a dit de vous, Patrons de presse privée , ouvrez les yeux!
courage pote tu le mérite prend soin de toi
Comments are closed.