Personne ici au Mali et ailleurs dans le monde n’aurait crié au scandale, si, Dioncounda Traoré avait ouvert une information contre x par rapport aux troublantes coïncidences entre les marches programmées et exécutées ici à Bamako, au moment où dans le nord et le centre, l’ennemi marchait sur les villes ; menaçant l’intégrité totale du pays. Exemple palpable : Les marches ici à Bamako coïncidant avec l’invasion programmée de Konna et Mopti – Sevaré le 10 janvier dernier. Mais non, c’est sur un brave et digne malien que s’abat la colère. Quelle colère ? Trop, c’est trop. Ça suffit maintenant !
Interpellé par la SE, une structure relevant de la Présidence de la république mais qui recevrait des ordres ailleurs, pour publication de fausses informations et d’incitations de on ne sait quelle révolte au sein de quelle armée, notre très sérieux confrère, directeur du très sérieux quotidien ‘’Le Républicain’’, Boucary Daou croupit à la maison d’arrêt de Bamako- Coura depuis le 11 mars dernier. Ce transfèrement est intervenu au terme de plus d’une longue et douloureuse semaine d’arrestation dans les locaux des services secrets.
Ces violences commises sur la personne du Dirpub résultent de son refus de fournir des informations qu’il ne saurait donner, du fait de la morale même du journalisme. Boucary Daou, on le sait, aurait pu mourir entre leurs mains à la SE, mais jamais, il n’aurait vendu la moindre mèche. Ce n’est ni dans son éducation, ni dans son éthique, sa morale et sa conception de journaliste.
Vingt quatre heures après son transfèrement à la maison d’arrêt, des voix et non des moindres se sont élevées pour demander sa libération immédiate. Même la France du De Gaulle malien (François Hollande), elle qui a volé au secours du Mali pour l’extirper des mains d’Yyad et de ses suppôts tapis ici à Bamako. Ses suppôts entendaient rééditer l’exploit du 22 mars, en parfaite intelligente avec la pieuvre qui marchait sur le reste du Mali. Alors, qui de Boucary Daou ou de ses suppôts a trahi le Mali ?
Sory de Motti
Même la France du De Gaulle malien (François Hollande), elle qui a volé au secours du Mali pour l’extirper des mains d’Yyad et de ses suppôts tapis ici à Bamako.Tu ne penses qu’en t’attaquant virulement au Mali,tu t’attaques a toi meme.Vous creez sur tous les toits que la liberte d’expression n’est pas respcetee au Mali,alorsque que vous etes responsable de votre isolement.Personne au Mali ne prete consideration a vos infos,tellement qu’elles sont fausses et depourvues de sens,d’ailleurs votre Daou etait ou lorsque ces Sanobitch prenaient le pouvoir?Quel etait le titre de la UNE?Pratiquement vous tous etaient pour le renversement du regime dechu,donc si le nouveau regime vous impose sa loi,ca revient a l’arroseur arrose,point barre.
Bande de pleurnichard,meme demain si un de vous publie des infos subemercibles,il sera poursuit et enferme au lyce technique.DURA LEX SED LEX!!!
@OUMAR
Celui qui , dans sa mythomanie se compare au Général de Gaulle, au lieu de monter au front aider, voire galvaniser ses troupes au nord, préfère donner des ordres à ses sbires pour jeter en prison ce pauvre journaliste . N’oubliez pas que son investiture et son salaire mensuel de 3.950.000 CFA sont le prix à payer au risque de voir Dioncounda Traoré
jeter à son tour en prison.
Le Mali est un pays MAUDIT a Jamais qui vit l enfer terrestre par la FAUTE de nos imbecile DIRIGEANTS
Pourquoi Ce salle SECURITE d etat ne vas pas arreter les Islamistes les members du MNLA , ils se promenent au nord depuis plus de 1 an il faut crier au secours au secours pr être liberer , SI C EST PR S’attaquer au paisible CITOYENS on parle de SECURITE d etat.
SECURITER DES LACHES BANDES DE LACHES REUNIS, ILS SE DISENt gouvernants DE 1960 a nos jours Ce sont des animaux qui ont DIRIGEs le Mali
Si le Mali etait maudit,donc toi et ta descendance vous serez plus maudit non?Il faut savoir utiliser les mots avant de poster vos commentaires.Imbecile la.
MTC
Il faut bien un cas de jurisprudence.
Attention Monsieur Sory, vous dites que c’est Hollande qui est le De Gaulle malien.Alors là vous aurez affaire vous aussi avec la SE, car Sanogo soutient le contraire. Pour lui c’est lui et lui seul le De Gaulle malien, un étrange De Gaulle somme toute , un De Gaulle qui ne veut pas qu’on lui parle de Front, mais un De Gaulle qui peut jeter les pauvres journalistes en prison.
Bien Monsieur le JOURNALISTE , au Mali on ENTEND seulement securiter d etat quand il s AGIT du paisible CITOYENS. Ou etait cette securiter d etat quand le MNLA , les Islamiste ont pris les 2/3du pays ?il fall agit crier au secours par d ‘autres nations, inclu nos ennemis , le pire Combien de militaires touregs maliens ont deserte ll’arme kmalienne et rejoindre le MNLA? Une infinite, le pire ils continue a touches LEURS salaires jusqu a present. , la SE NE LES ait Jamais chercher , il y a Quoi de plus criminelles ds le Monde de droit quand un soldat deserte et lutte contre son prre pays? Ce n est QU’ au Mali ca peut exister sans punition.s il y avait SECURITE d etat au Mali le MNLA et les Islamistes n ‘all aiment meme pas rever une seconde de sewer la pagaille qu’ils ont semees.
PAUVRE Mali , c est la descente totale en enfer.
Comments are closed.