Les jeunes animateurs de la Chaîne II commencent déjà à regretter la nomination de notre confrère et doyen, Alassane Diombélé dit Eric à l’Ambassade du Mali à Addis Abeba comme chargé de communication. Selon eux, il est difficile de trouver un bon directeur et responsable comme celui-ci. Raison pour laquelle, ils rendent un vibrant hommage à cet homme discret et très courtois.
epuis quelques semaines, des vagues de nominations ont été effectuées dans les différentes ambassades du Mali. Parmi ces nominations figurent beaucoup de journalistes notamment ceux de l’ORTM. Ainsi, le Directeur de la Télévision, Manga Dembélé est nommé conseiller chargé de la communication à l’Ambassade du Mali à Paris tandis que Salif Sanogo, Directeur des infos au niveau de la télévision, va à Washington. Le Directeur de la Chaîne II, Alassane Diombélé dit Eric est nommé conseiller chargé de la Communication à l’Ambassade du Mali à Addis Abeba. Le mercredi 3 août dernier, d’autres journalistes de l’ORTM ont été nommés par le Conseil des ministres. Djibril Traoré va désormais au Consulat du Mali à Paris et Souleymane Kantara Sissoko est nommé à l’Ambassade du Mali à Dakar.
Si la nomination de Alassane Diombélé a été accueillie par beaucoup de gens dans la joie, ses collaborateurs de la Chaîne II commencent déjà à le regretter. La raison est très simple : il est difficile même très difficile de trouver un responsable comme Eric. "Moi, personnellement, je commence à le regretter depuis la nomination de mon chef. Je n’ai jamais vu un responsable de ce genre depuis que j’ai commencé à travailler. C’est un homme compréhensif, discret, disponible, calme…Il est difficile de qualifier Diombélé. Il n’est pas égoïste. Il essaye toujours de comprendre tout le monde pour faire avancer la Chaîne II. Je n’ai jamais vu Eric énervé. Après son départ, nous allons regretter. A moins qu’on trouve quelqu’un de ce genre" nous a confié l’un des animateurs de la Chaîne II. Ces jeunes envisagent de rendre un vibrant hommage à Eric avant son départ.
Travailleur, Alassane Diombélé a fait de la Chaîne II une radio de référence au Mali. C’est pourquoi, d’après un sondage de CFI, la Chaîne II vient en tête des centaines de radios au Mali.
La rédaction de Bamako Hebdo souhaite bon courage à Eric dans ses nouvelles fonctions.
Alou B HAIDARA