Après deux ans d’immobilisation suite à un accident de la route : Notre confrère Daba Balla Kéïta sera évacué au Maroc en juillet

1
Le ministre Mahamadou Camara (c) Birama Fall et Daba Balla Camara à l'extême droite
Le ministre Mahamadou Camara (c) Birama Fall et Daba Balla Camara à l’extême droite

C’est le 1er juillet 2012, soit bientôt deux ans que notre confrère Daba Balla Kéïta, journaliste à Nouvel Horizon a été victime d’un accident de la circulation au niveau de la place CAN à Hamdallaye ACI. Il s’en est sorti avec une fracture de la jambe qui l’a immobilisé depuis lors.

 

Et ce, même si ces derniers temps, il commence à marcher péniblement de lui-même sans assistance et sans béquille. Cependant, pour qu’il retrouve l’usage normal de ses jambes, son état nécessite une évacuation qui vient d’être prise en charge par le gouvernement. La bonne nouvelle a été portée à l’intéressé et à la presse, le vendredi 6 juin dernier par le ministre de l’Economie numérique, de la communication et de l’information, Mahamadou Camara.

Celui-ci, accompagné de certains proches collaborateurs, a rendu visite au malade à son domicile au camp des gardes de N’Tomikorobougou, en présence du tout nouveau président de l’ASSEP, Birama Fall.

 

Pour le ministre, cette décision a été prise avec l’accord du président de la République et son service travaille pour sa mise en œuvre.

 

Il a alors demandé à l’intéressé assisté de son tuteur de préparer le dossier médical et administratif pour son évacuation au Maroc, un pays qui a une grande expérience dans ce domaine. Le président de l’ASSEP a au nom de la presse a remercié le ministre pour cette évacuation qui a été demandée par la presse dès le lendemain du drame.

 

Aux dires de Daba Balla, certaines bonnes volontés comme Mamadou Sangaré dit Blaise s’étaient engagées à prendre en charge son évacuation, mais le médecin traitant avait fait savoir qu’il pouvait soigner la maladie sur place.

 

L’intéressé et sa famille ont remercié le ministre et tous ceux qui se sont mobilisés à son chevet.

 

Y.C

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Tous des démagogues oui! Deux ans que le pauvre journaliste souffre le martyr au vu et au su de tous.
    Il a fallu que la case Mali brûle pour que des pyromanes essaient ou font semblant d’éteindre le feu en jouant sur la misère des autres. On commence à annoncer sur son compte Twitter qu’on va rendre visite au journaliste et après on annonce que c’est sur instruction personnelle du Chef de l’Etat lui même qu’il sera évacué au Maroc.
    Et un Blaise qui fait courir le bruit de sa prise en charge n’eut été l’avis d’un médecin incapable qui déclare avoir le plateau technique nécessaire au Mali. Des médecins qui peuvent passer 3 ans sans lire une seule revue médicale encore moins s’abonner. Ils ne suivent même pas l’actualité médicale.
    Et puis est çe que le médecin avait attaché son patient à son lit d’hôpital ou bien avait – t- il un pistolet braqué sur sa tempe pour l’empêcher d’aller au Maroc?
    Allons, allons soyons .
    En tout cas merci au ministre pour l’avoir fait.

Comments are closed.