Appui en équipements : Malamine Koné à la rescousse de la presse malienne

0

«C’est dans les moments difficiles qu’on reconnaît les vrais amis», dit un adage de chez nous. Alors que la presse malienne traverse des moments durs en travaillant avec des équipements qui laissent à désirer, et que cette année, l’aide que lui a octroyée l’Etat est dérisoire, ce sont justement ces moments que l’équipementier des Aigles du Mali et non moins PDG du Groupe Airness, Malamine Koné, a choisi pour lui venir en aide.

Franco Malien Malamine Kone

En effet, le 30 octobre 2012 à la Maison de la presse, il a procédé à la remise à la presse malienne d’un important lot de matériels. Il s’agit précisément de 18 ordinateurs portables, de 18 appareils photo numériques et de 40 dictaphones. C’était à la faveur d’une sobre cérémonie, en présence du président de la Maison de la presse, Makan Koné.

Dans son intervention, Makan Koné n’a pas été trop disert. Tout en remerciant le PDG du Groupe Airness pour ce geste, il a promis que les bénéficiaires feront bon usage du matériel qui leur a été offert.

Prenant la parole, le PDG Malamine Koné a avoué que ce geste qu’il vient de faire n’est qu’une goutte d’eau dans la mer. «Makan Koné est un ami, j’ai beaucoup d’amis parmi vous. Le Mali a des difficultés, je pense qu’elles sont passagères. Je sais que la presse a un rôle très important à jouer, surtout en ces moments de crise pour notre pays. Je sais que vous faites votre travail par passion et dans des conditions difficiles. C’est pourquoi je vous apporte ces dons modestes, juste pour inciter les uns et les autres à vous accompagner, parce que vous êtes la vitrine de ce pays. Si le Bon Dieu me donne longue vie, j’en ferai davantage», a conclu Malamine Koné.

A relevé que le PDG du Groupe Airness n’est pas à son premier acte de bienfaisance, non seulement envers la presse malienne, mais aussi envers le peuple malien en général. En témoignent les différentes donations qu’il a faites tout récemment à l’endroit des différentes couches socio-professionnelles de notre pays, avant de regagner la France.

Ahmadou MAÏGA

Commentaires via Facebook :