Trente-quatre candidats pour l’exploitation de 4 licences de télévision privée en jeu. C’est la principale information donnée par le président de la commission appel à candidature de la Haute autorité de la communication (Hac) à la faveur d’un point de presse animé ce mardi, consacrant le lancement officiel du processus de dépouillement des dossiers de candidatures qu’elle a pu enregistrer du 13 juillet au 15 août 2017.
Après l’expiration du délai de candidature pour l’exploitation de trois nouvelles télévisions commerciales et une non commerciale, la Hac a lancé le processus de dépouillement des dossiers de candidatures qu’elle a pu enregistrer entre le 13 juillet et le 15 août 2017. Selon le président de la commission appel à candidature de la Hac, ses services ont enregistré 34 dossiers de candidatures.
“Nous procéderons rapidement au lancement d’un deuxième appel à candidature pour un plus grand nombre de télévision privé si les 4 télévisions retenues diffuserons dans de bonne condition”, a souligné Gaoussou Drabo, président de la commission appel à candidature.
Et M. Drabo de rassurer les candidats de la transparence du reste du processus de dépouillement. Après ces mises au point du président de la commission, il est revenu au rapporteur général, Aliou Djim de rendre publics les noms des 34 candidatures enregistrées.
Oumar B. Sidibé
Et Moctar Dramane Koné, Stagiaire