Pour célébrer la nomination de son Secrétaire Administratif, Amadou Béïdy Haïdara, non moins Directeur de publication du journal «Le Challenger», le Groupe patronal de la presse privée (Groupe) a organisé, le 17 juin dernier à son siège, une petite cérémonie.
L’atmosphère était conviviale et détendue ce vendredi 17 juin au siège du Groupe Patronal de la Presse Privée (Groupe). A l’exception de quelques uns, tous les Directeurs de publication des journaux membres de l’organisation patronale avaient répondu présents. Selon le président du Groupe, El Hadj Tiégoum Boubèye Maïga, «c’est une réunion certes ordinaire, mais spéciale». Car il s’agissait de célébrer la nomination d’Amadou Béïdy Haïdara en qualité de Chargé de mission, chargé de la Formation et de la Coopération, auprès du ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Sidiki N’Fa Konaté.
Au-delà du fait d’être un membre fondateur du Groupe, soulignera le patron des patrons de cette organisation de la presse privée, «Amadou Béïdy Haïdara est un excellent journaliste de la grande famille de la presse». A en croire Tiégoum Boubèye Maïga, «le retour de Béïdy au ministère de la Communication prouve à suffisance qu’il est un bon cadre de l’Etat. On est fier de lui», a-t-il affirmé. Cette nomination est également une preuve supplémentaire de la consécration du talent des membres du Groupement patronal de la presse au Mali.
«On ne peut que te souhaiter bonne chance et beaucoup de succès, en te donnant l’assurance qu’on sera avec toi. On va t’accompagner», a affirmé El Hadj Tiégoum Boubèye Maïga. Le Président du Groupe a souligné qu’il comptait sur le nouveau promu pour être le porte-parole de la presse privée au niveau du département de la Communication, pour la prise en compte de certaines préoccupations essentielles.
Très ému par «cet élan confraternel, voire fraternel et amical», Amadou Béïdy Haïdara a tenu à exprimer sa reconnaissance à l’endroit de ses collègues du Groupe. « De toutes les manifestations et marques de sympathie depuis ma nomination, j’avoue que celle-ci me touche particulièrement», a-t-il affirmé. Avant de réitérer sa disponibilité à toujours servir la presse, surtout dans le sens de l’esprit qui a prévalu à la création du Groupe, à savoir jouer sa partition pour tirer la corporation vers les sommets. «Je crois que, où que je puisse me trouver, nous resterons ensemble pour tenter de relever ce défi, entre autres».
Un cocktail avait précédé cette cérémonie fraternelle et amicale, qui prit fin par des bénédictions.
Le Groupe