Depuis plus d’une décennie, la BDM S.A, malgré les difficultés, demeure en termes d’aide, d’appui conséquent sans démagogie à la presse malienne et singulièrement, privée. Cette politique s’explique du fait que l’équipe dirigée par le PDG M. Abdoulaye Daffé, a compris que pour permettre à l’ancrage de notre démocratie, il faut nécessairement appuyer sans hypocrisie, la presse, sentinelle du peuple. Ce qui a été toujours fait depuis plus de dix ans. C’est le lieu de rendre hommage à cet homme et à son équipe qui ne ménagent aucun effort pour soutenir la presse privée malienne sans exclusion aucune.
Créée le 03 juillet 1989, la BDM S.A, a su se mettre au peloton de tête des banques au Mali. Dans l’espace UEMOA, grâce à son total bilan, de ses ressources et de ses emplois. De nos jours, c’est une équipe à 100% malienne qui « drive » la BDM.S.A, première banque sur l’échiquier national.
Première banque…
Première banque à lancer en 1997, la monétique avec ses cartes privatives CAURIS,. Ce qui lui vaudra de devenir en 2001, membre actif des réseaux internationaux VISA et MASTER CARD. Ce ne sont aps ses clients qui diront el contraire.
« Reconnue pour sa technologie de pointe en monétique, la BDM S.A, a accueilli la première transaction monétique interbancaire de la zone UEMOA », précise le responsable de la Communication. Aussi que ses réseaux de communication sont régulièrement mis aux normes pour lui permettre d’être à la pointe des nouvelles technologies en vue d‘accompagner ses clients.
Une banque au service du client
Avec son offre bancaire riche et varié, la BDM S.A propos aux clients des services et produits personnalisés en fonction des besoins des clients allant des crédits aux conditions avantageuses à la riche gamme de cartes bancaires, en passant par son service d’internet Banking : « CAURINET ». La BDM S.A est présente partout au Mali, en France, en Espagne, en Afrique de l’Ouest (Abidjan et Ouaga courant 2014), et (Guinée Bissau déjà effectif). D’autres pays sont visés prochainement. C’est dire que la politique du PDG actuel, qui est basée sur l’anticipation, l’audace, a toujours payé.
Professionnalisme du personnel
C’est fort de ses services, du professionnalisme, du sérieux qui se justifie par le respect du client de son personnel, que la BDM S.A, quoi qu’on dise, est aujourd’hui, la première banque au Mali. Et de nos jours, la direction générale se bat pour qu’elle soit dans le peloton des banques d’Afrique de l’Ouest en termes d’investissements, de création d’emplois. Un pari que le PDG Daffé et son équipe pourront relever puisqu’ils sont aguerris par ce genre de défi.
Bokari Dicko