Affaire Etat malien contre Huicoma : Bientôt des grandes révélations ?

6

Alou TomotaDepuis au moins l’an 2008, l’affaire fait de grands bruits au Mali et le dossier HUICOMA alimente plus d’une conversation. Notre équipe de reporters à mené des investigations pour s’éclairer sur ce dossier d’intérêt national.

 

Du côté du Groupe TOMOTA, propriétaire de l’entreprise HUICOMA, on se refuse à tout commentaire, nous avons pris sur nous l’initiative d’enquêter pour révéler au grand public ce qui est normalement l’un des plus gros litiges économique des trente dernières années en République du Mali.

 

 

Vous serez très prochainement informé, parce que la Cour d’arbitrage de l’OHADA a tranché depuis le 08 novembre 2013.

 

Abdu R. DIAKITE

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Allez y demander a l’enccien député Honorable koniba sidibé qui a dévoilé à l’assemblé nationale du mali, le jeu makiavelique organisé par les fonctionaires maliens, au détriment de l’état malien dans cette affaire de l’enfant du mali peut etre le plus bénit ( alou tomota ).

  2. Le probleme au mali, c’est que les maliens sont toujours les prémiers foyeurs de l’économie de ce pays, qui fait tout pour les maliens; et que l’etat n’a jamais gagné un procès contre n’importe ……..

  3. Nos autorités pour l’interet du Mali feront mieux de controler de plus pret les mouvements des biens et personnes aux frontieres. Pendant que l’opinion est attirée vers les proces les fruits des corruptions peuvent etres “glissés et protegés de l’autre coté (pays frontalier). Quelle saisie si meme les documents de la structure disparaissent miraculeusement.

  4. Bonjour le journaliste,
    Il ne s’agit pas d’écrire pour écrire. Il s’agit d’informer l’opinion nationale et internationale dans la plus grande transparence.
    Comment le Groupe Tomota avec un capital social de 100 millions de FCFA a pu racheté les 84% des acctions d’une entreprise de plus de 16 milliards de capital ? Faites la nuance au lieu de laisser un TOMOTA qui n’a fait que crier à la victime.
    Qui est derrière ce Monsieur qui sort du néant pour détruire le tissu économique et social de notre pays ?
    Il n’est pas à sa première fois. Allez y enquêter auprès des anciens des EDIM.
    Ce Monsieur a trop abusé des maliens. Il faut qu’il paye très cher ses agissements.
    Affaire à suivre.

  5. Qu’on nous dise clairement qui sont les vrai actionnaires de HUICOMA. IL S’AGIT D UNE AFFAIRE INTERNE POURQUOI LA COUR DE L OHADA? POURQUOI PAS NOS JURIDICTIONS? SONT – ILS INCOMPETENT? QUI A REPRESENTE L ETAT COMME DEFENSSEUR AU NIVEAU DE L OHADA

  6. Le jour attendu peut être long à venir mais viendra inexorablement.Tomota doit payer très cher pour tout le mal qu’il a fait aux maliens en général et aux travailleurs huiocoma en particulier. En 2005 huicoma venait de boucler un investissement de 12OOOOOO000 sur fonds propres et quand Tomota s’istallait aux commandes il y’avait 2 000 000 000 de produits finis,500 000 000 en espèces dans les comptes huicomas,sans compter les produits brutes.Huicompa c’était 1200 travailleurs permanents,325 saisonniers sans compter le tâcheronnat.Huicoma c’était 7 000 000 000 à 14 OOO OOO OOO comme impôts annuels et 60 à 100 000 000 comme taxes municipales c’est cette fierté nationale que ATT à bradé à sa femme et Tomota comme vitrine à 9 000 000 000 somme d’ailleurs sans trace.On ne ^peut pas payer une societe et se voler soit meme,la commission des travailleurs huicoma a les surfacturations de tomota.

Comments are closed.