Accusations farfelues contre SBM : Les ennemis du Mali à la manœuvre

20
Ghislaine Dupont et Claude Verlon

Ils veulent déstabiliser la gouvernance, discréditer les pouvoirs publics et par la même occasion, contraindre le Mali à rester dans le statut quo, sinon à retourner dans le statut quo ante

Dans un article publié vendredi dernier par le journal français l’Express et l’Agence France Presse (AFP), un témoin dit savoir qu’un officiel malien, en l’occurrence, SoumeylouBoubèyeMaiga (SBM), ministre des Forces armées et de la sécurité, au moment des faits, était en contact avec un des présumés auteurs de l’assassinat de deux journalistes français. Il s’agit de Ghislaine Dupont et Claude Verlon. Nos deux confrères avaient été enlevés et exécutés à Kidal, il y’a cinq ans par un Commando, dirigé par Baye Ag Bakabo.

Ce mystérieux témoin laisse entendre que l’information lui a été confirmée par un ancien élément de l’armée française. Ce dernier aurait dévoilé au témoin en question qu’une conversation aurait été interceptée par les Américains entre SBM et Baye Ag Bakabo.

D’abord, l’Express et l’AFP n’ont pas procédé au nécessaire recoupement, avant de balancer leur scoop. Visiblement, ils voulaient faire mal à SBM, actuellement chef du gouvernement malien. Heureusement que RFI, plus professionnel, qui a repris l’info, a tenu à entendre la version du Premier ministre. Celui-ci trouve les accusations grotesques et farfelues.

En novembre 2013, après la brillante élection d’IBK, avec ses positions affichées sur la question du nord, on n’a orchestré une mise en scène pour tenter d’affaiblir le président Ibrahim Boubacar Keïta dans les négociations, à travers l’affaire Tomi. Un montage tout aussi grotesque, qui a accouché d’une grosse souris. IBK est déclaré non coupable, blanc comme lait de vache pour reprendre l’autre.

En novembre 2018, au moment où le pays tente d’avancer, de sortir de la crise post-électorale, de mettre en œuvre le DDR, dans le cadre de l’accord issu du processus d’Alger, voilà qu’on sort un gros machin pour essayer de distraire le PM.

Ce sont les ennemis du Mali qui sont à la manœuvre. Ils veulent déstabiliser la gouvernance, discréditer les pouvoirs publics, et par la même occasion, contraindre le Mali à rester dans le statut quo, sinon à retourner dans le statut quo ante.

SBM, que l’on aime ou pas, il faut reconnaître au moins, qu’il est intelligent. Ancien patron des renseignements maliens, sachant bien ce que les Français et les Américains ont comme moyens d’espionnage, Soumeylou Boubèye Maiga, ne prendrait point le risque de communiquer avec un tel personnage. Même si, c’est le cas, pour une raison bien déterminée, il ne dirait jamais au cours de la conversation, des choses compromettantes pour lui. Encore que cette conversation reste à confirmer, parce qu’elle a été mise au conditionnel par les auteurs de l’accusation.

De plus, quel intérêt Boubèye pourrait avoir dans l’exécution des journalistes français? Aucun, sans nul doute.

C’est donc une tentative de déstabilisation.

Au Mali, les supporters de Soumaila Cissé applaudissent sur les réseaux sociaux. Certains, sans vergogne, ont crié SBM en prison. D’autres sans comprendre le texte, lu à l’envers, soutiennent que ce sont les américains qui l’accusent. Quelle méchanceté ?

De la même manière que l’honneur d’IBK a été sauvé dans l’affaire Tomi, celui du Premier ministre le sera également, parce que les accusations ne tiennent pas. Elles sont farfelues et grotesques.

En attendant, le Premier ministre doit poursuivre tranquillement son agenda.

 La Rédaction

Commentaires via Facebook :

20 COMMENTAIRES

  1. Yugu et kinguiranke’ plus les autres, les petits jeux ne nous interessent pas!
    1- DEVOILEZ LE NOM DU JOURNALISTE MALIEN QUI EST A’ L’ORIGINE DE CETTE RUMEUR FOLLE CONTRE LE PM SOUMEYLOU BOUBEY MAIGA!!!! Meme dans les grandes decomcraties occidentales, la personne qui est accuse’e a le droit de confronter la personne qui l’accuse!!!
    2- S’il y a une conversation telephonique qui implique le PM, il faut devoiler le contenu de ladite conversation!
    VOUS NE POUVEZ PAS ACCUSER UNE PERSONNE SANS AUCUNE PREUVE PALPABLE!
    Il y a absolument l’odeur d’un reglement de comptes. Nous savons que lorsque la France de Sarko preparait le MNLA pour faire tomber le regime de Bammako; SOUMEYLOU BOUBEY MAIGA ETAIT LE MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES DU MALI! Avec IBK, il a occupe’ la Defense. L’affaire Kagnassy l’a fait quitte’ et un juge francais l’a entendu durant de ses passages en France. Maintenant il est PM et cette nouvelle affaire est ne’e!!! Mes amis, je tiens a’ croire qu’il y a une affaire tres personnelle entre certains milieux des renseignements francais et Soumeylou Boubey Maiga qui etait le patron de la SE au Mali et qui a une bonne ide’e de comment le monde des renseignement marche!!!
    La demarche d’IBK ne sera pas facile car il doit continuer a’ supporter son PM tout en evitant d’ignorer Paris! La solution se trouvera dans ses relations personnelles avec le president Macron!!!!!
    Je conseillerais au PM de ne plus parler de cette affaire! C’EST LA PARTIE QUI ACCUSE QUI DOIT APPORTER DES PREUVES!!!! ON NE PEUT PAS M’ACCUSER ET ME DEMANDER DE DONNER DES PREUVES QUE JE NE SUIS PAS LA PERSONNE QUI A COMMIS LE FORFAIT! SI TU M’ACCUSES, C’EST A’ TOI DE DONNER LES PREUVES DE CE QUE TU DIS!!!!

  2. BERNARD
    Encore une fois j’aurai préféré qu’on réponde à mes arguments que de se lancer à des qualifications inexistantes.
    IL N’Y A CICATRICES QUE S’IL Y A BLESSURE.
    UN DÉMOCRATE N’EST PAS BLESSÉ PAR UNE DÉFAITE ÉLECTORALE,MAIS PEINÉ QUAND LA VOLONTÉ POPULAIRE N’EST PAS RESPECTÉE CAR C’EST CELLES ET CEUX QUI ONT PORTÉ LEURS ESPOIRS SUR LUI QUI SONT BLESSÉS CONVAINCUS QU’ILS VONT REVIVRE UNE SOUFFRANCE TERRIBLE.
    Il faut franchement aller à l’école de la démocratie.
    Que l’opposition ait souhaité le départ de ce régime,quoi de plus normal.Il pense et l’a exprimé publiquement QU’IBK VA AMENER CE PAYS À LA DÉRIVE.
    Ce qui n’est pas normal,c’est l’enlever sans la participation de la population comme l’a fait SANOGO et sa bande à ATT pour PLACER IBK transformé en plébiscite dans les URNES.
    L’opposition élabore des stratégies pour faire partir IBK car elle pense et a raison qu’il a confisqué le pouvoir.
    ELLE LE FAIT DE LA FAÇON LA PLUS DÉMOCRATIQUE EN MOBILISANT LA POPULATION.
    La stratégie politique veut qu’ on se sert des faux pas du régime pour lui infliger des coups jusqu’à ce qu’ il s’évanouisse.
    IBK N’ÉTANT PAS RECONNU,LA GUERRE POLITIQUE SE POURSUIT JUSQU’À SON DÉPART.
    Ce défi lancé à IBK est tout à fait démocratique car c’est la population qui tranche.
    Par contre ce qui n’est pas démocratique c’est de ne pas tenir compte de cette mobilisation incontestable de la population par l’opposition.
    ON A PRÉFÉRÉ l’APPRÉCIER avec arrogance,le signe qu’ IBK et ses thuriféraires ne pensent pas qu’ on puisse avoir le pouvoir par le peuple car convaincu que sans l’appui des militaires,ils n’auront jamais le pouvoir.
    C’EST POURQUOI,ILS NE SE SONT PAS GÊNÉS DE TRICHER LES ÉLECTIONS ET SONT TOUJOURS ENTRAIN DE CONTROLER LES MOUVEMENTS DE L’OPPOSITION.
    L’ opposition républicaine est convaincue que le peuple peut donner le pouvoir.
    Il suffit d’être patient,ça va arriver.
    Le double langage,les cicatrices…sont plutôt du côté de la présidence car ils ne cessent de traiter leurs adversaires politiques de HASSIDI,le président qui n’hésite pas à dire que ces détracteurs ont bu la honte…
    Ces expressions expriment une blessure qui peine à se cicatriser,qui s’est même transformée en HAINE.
    À VOUS ENTENDRE,VOUS N’ÊTES FAITES PLUS DE LA POLITIQUE,MAIS DE LA GUERRE.
    L’ opposition animée par SOUMAILA CISSE ne peut pas avoir de la cicatrice car elle n’a jamais été blessée,c’est le peuple qui a été blessé car ce sont ses voix qu’ on volées.
    SOUMAILA CISSE est peiné de la situation que vit ces populations qui ont vu en lui la solution à leurs problèmes après avoir été énormément déçues par IBK.
    Ce sont les despotes qui se sentent blessés d’une défaite car ils ne pensent pas réellement au pouvoir du peuple.
    Ils ne pensent pas qu’ être élu c’est incarné le pouvoir du peuple.Donc qui peut reprendre son trône s’il n’est pas satisfait.
    Les démocrates ne sont pas blessés,mais peinés
    Les cicatrices n’existent que s’il y a blessure.
    OSER LUTTER ,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue .

  3. Yugo tu as demasque ElHadj Chahana derriere ce torchon qui tente de rehabiliter Boua le Mande Zonkeba et le presiddent illegitime. Sinon l’affaire Tomi, les affaires Kagnassy, la SURFACTURATION a quaotiddien sont les totes des vertus de Boua IBK. Si contact il y avait entre SBM et les assassins des jornalistes Francais alors Boa IBK et Moussa Joseph sont au courant et ils font partie de ce qui s’est passe. Que la lumiere soit faite sr cette affaire, sinon que Boua parte en exile a Conakry ou a Nouakchotte, c’est a lui de choisir.

    • Tu es un apatride. Que tu n’aimes pas Boua je comprends mais quand un media etranger denigre ton pays a travers son chef du gouverneent tu devrais pas suivre cettre trace. I’m ashamed of you….

    • kinguiranke’, you put up or you shut up!
      TU ES UN IDIOT AU SENS PLEIN DU TERME!!!!!!!!

  4. vous oubliez que la raison et la vérité sont toutes du cote du plus fort. quand la france veut, son mensonge se transformera en vérité.
    il y a eu fraude à l’élection de 2017, mais les tenants de la force ont pris le pouvoir en changeant les résultats en leur faveur.
    le chacun a un tour chez le coiffeur.
    entre le mensonge de la france et la vérité de sbm, c’est bien le mensonge de la france qui sera la vérité.

  5. – Un COUAC ou un SCOUP ou même un COUP (au sens PROPRE du terme) en perspective entre M IBK et M BOUBÈYE MAIGA ? ? ? ? ? ? ?
    – Le Mali pris en otage entre les intérêts et instincts sanguinaires du RPM et l’ ASMA-CFP avec comme chef d’orchestre le Gal Moussa TRAORÉ. . . . . . . . .! Nioro du Sahel aura passé par là! ! ! !

  6. ” pour essayer de distraire le PM.”
    Ayez un minimum de respect pour les défunts et leurs proches.
    Il n’est point de distraction dans cette grave affaire
    Il s’agit juste d’entendre les parties prenantes pour identifier les coupables.
    Le PM n’est ni plus ni moins qu’un homme.
    ” SBM, que l’on aime ou pas, il faut reconnaître au moins, qu’il est intelligent.
    Ce qui est sûr, c’est qu’il est plus intelligent que vous qui prenez sa défense au lieu de faire correctement votre travail de journaliste
    SBM est intelligent et donc ne commet pas de crime.
    Désormais, les enquêtes seront faciles: on écarte les gens intelligents et on se concentre sur les sots.
    Encore plus facile, il suffit de faire un test de QI et d’accuser la personne qui la plus faible moyenne.

  7. 👤🔆POULO, LE SOLEIL S EST LEVE! BOUBEYE ET TOUT LE NORD MALI, DES ABRAHAMIQUES OU SEMI ABRAHAMIQUES, SEMI NEGRES! NEKEH BE NEKEH TIGUEH!🔆👤

    😂….pauvre Ssnkare Sangare ou sans-garer on saute!…. Dites-nous les dirigents francais et occidentaux, en un mot les abrahamiques, ne sont ils pas les mafieux du monde?repartis sur tous les continents et peuples?n utilisent ils pas des bandits et pire pour destabiliser exploiter esclavagiser deshumaniser en permanence? Si nous ne nous organisons pas en mirroir pour les refleter et les contrecarrer, les rentrer dedans ils finiront par avoir raison de nous! …les juges et gouvernements et toutes les autorites d occident utilisent a la fois et la langue douce par l ecrit et le dit mais les actes sont contraires,….les services secrets occidentaux ont tous les moyens dans leurs arsenaux…..ils les utilisent! A nous ils demandent de SUIVRE LEURS SOFTS POWERS ( LOIS ET RELIGIONS, MORALES APPARENTES😂….
    👤🔆POULO, LE SOLEIL S EST LEVE! BOUBEYE ET TOUT LE NORD MALI, DES ABRAHAMIQUES OU SEMI ABRAHAMIQUES, SEMI NEGRES! NEKEH BE NEKEH TIGUEH!🔆👤

  8. Q👤😊entre autres, disons que le nordiste semi-abrahamique arabo islamise est un etre CAMELEON, tous nous savons que le nord est gangraine et leurs representants au sud et a bamako ne sont que des chefs de mafia, imaginez SBM peut meme avoir donne signe aux actes durant la visite de mara moussa!…c est comme ca chez les abrahamiques sans honte et tout est bon pour arriver a son but…😊👤

    • 👤😊TOUS LES DEUX PEUPLES ET FRANCAIS ET MALIENS SONT VICTIMES DES MACHINATIONS INCESSANTES ENTRE ABRAHAMIQUES FRANCAIS ET ARABES, EN UN MOT, DES MOYEN-AGEUX-MOYEN-ORIENTO-ABRAHAMIQUES DE SOUCHE ET D ORIGINE!😊👤

      …CECI DIT, NOUS N AVONS PAS DE RAISON A DONNER AUX CRIMINELS INTERNATIONAUX NOS CRIMINELS LOCAUX QUI LES COMBATENT, NOS HEROS DE FAIT!……
      👤😊..LES DEUX JOURNALISTES ONT ETE VICTIMES DE LA FRANCE, DE SON GOUVERNEMENT….TOUS LES DEUX PEUPLES ET FRANCAIS ET MALIENS SONT VICTIMES DES MACHINATIONS INCESSANTES ENTRE ABRAHAMIQUES FRANCAIS ET ARABES, EN UN MOT, DES MOYEN-AGEUX-MOYEN-ORIENTO-ABRAHAMIQUES DE SOUCHE ET D ORIGINE!😊👤

  9. L’essentiel n’est pas dans l’accusation de SBM,mais dans le contact téléphonique entre les terroristes et le ministre de la défense.
    Dans l’affaire TOMI,l’essentiel n’était pas dans l’accusation réelle contre IBK,mais sa relation avec un trafiquant indéniablement notoire TOMI.
    C’EST CETTE RELATION QUE LES SERVICES SECRETS DES GRANDES PUISSANCES EXPLOITENT AUX PROFITS DE LEURS INTÉRÊTS.
    On peut hypocritement affirmer qu’ IBK est blanc comme neige.Il est blanc car la justice n’a pas reçu les éléments qui l’accusent,différent de l’absence réel d’éléments.
    POURQUOI LA JUSTICE N’A PAS EU ACCÈS AUX ÉLÉMENTS?
    Les services secrets ont rempli leurs parts de deal en gardant les éléments car IBK aussi a rempli sa part de deal.
    QUELLE ÉTAIT LA PART DE DEAL QU’ IBK DEVRAIT REMPLIR?
    Il suffit de voir les relations qu’ IBK entretient avec les groupes armés avant et après l’annonce de l’ affaire TOMI.
    AVANT, il a refusé de les recevoir tant qu’ ils n’auront pas déposé les armes d’où l’échec de l’ accord de Ouagadougou.
    APRÈS,il les a reçu dans son domicile en dîner privée après avoir signé un accord à leurs faveurs.
    LES FAITS PROUVENT QU’ IBK EST COUPABLE DES ACCUSATIONS PROFÉRÉES PAR LA PRESSE.
    Ces accusations sont jetées dans la presse pour permettre au service secret d’atteindre un objectif par les éléments à leurs possessions.
    IBK aurait refusé de remplir sa part de deal que la justice française serait en possession des éléments.
    Pour l’affaire SBM,c’est le temps qui va nous situer.
    Aura t’il le même comportement de gouvernance que son patron pendant le premier quinquennat c’est à dire soumis aux desiderata des groupes armés?
    Si s’il y a eu l’appel entre SBM et les terroristes c’est très grave compte ténu des attaques incompréhensibles contre nos forces qui sortaient chaque fois perdant.
    Les stratéges savent qu’ il y a indéniablement un ou des traîtres à l’intérieur de l’ appareil de défense.
    Si les services secrets français sont en possession des éléments qui accablent SBM,il devient leurs esclaves comme l’est IBK.
    Si des vagabonds sont à la tête d’un ÉTAT,il faut s’attendre qu’ ils soient caporalisés par ses ennemis qui sont intéressés par sa position géostratégique ou ses ressources.
    On saura par une seule manière que SBM n’est pas mouillé dans les activités de traîtrise :SON INDÉPENDANCE DE GESTION ÉTATIQUE FACE AUX PUISSANCES OCCIDENTALES.
    IBK a montré qu’il a fait des activités criminelles avec TOMI par sa dépendance aux groupes armés .
    OSER LUTTER ,C’EST OSER VAINCRE !
    La lutte continue .

    • double langage, le jeu politicien, les cicatrices de la défaite, empêchent manifestement le camp Soumaila Cissé à s’inscrire dans le jeu des institutions de la République. Ils ont, donc, choisi la rue et le dénigrement comme armes de combat politique. Les nombreuses marches, initiées pour contester le résultat de la présidentielle, n’ont pas donné le résultat escompté. Ils ont pris un peu de recul, et ils entendent remettre ça, à la faveur du découpage administratif, qui provoque des grincements de dents y compris au sein de la majorité présidentielle.

      Pour Soumaila Cissé et ses amis, il faut ausculter tous les mouvements de mécontentement pour tenter d’affaiblir ou de faire tomber le pouvoir, croyant ainsi obtenir ce qu’ils n’ont pas eu par les urnes. VRAI DE VRAI CHAHANA

      • Ces Occidentaux jouent beaucoup du pipeau mais aussitôt qu’ils ont eu leurs contrats, ces occidentaux a$$a$$inent et poignardent dans le dos comme ils ont déjà fait maintes fois au cours des siècles passés!

        Ils lancent leurs boutades comme celle là
        video.lefigaro.fr/figaro/video/zemmour-les-chinois-nous-pillent-en-se-marrant/6100782248001

        Gonflé surtout ça venant de la parole de ces Pill€uropéens qui ont trop longtemps profité depuis plusieurs siècles!

        Comme Sitting bull disait : « la parole des occidentaux est écrite sur de l’eau … »

        ces Atlantistes accusent les autres de polluer mais avec tout les cafés qu’ils s’envoyent et qui ne vient pas non-plus de la porte à coté…

        Ces Atlantistes oublient de comptabiliser l’UTILISATION comme par exemple de la voiture qui avec ses va-et-vient incessant, génère 58% de la pollution avec leurs voitures DIESEL qui font des va-et-vient incessant,incontrollés et abusifs, souvent à UNE personne par voiture!

        Ces Atlantistes sont les premiers pour aller en vacances se dorer la couenne au soleil… en voiture à aller dégazer leurs DI€$€L
        58% de la pollution est générée par la voiture!
        C’est pas pour être jalou mais ça devient difficile de supporter leurs grognes!
        -50 ans de congés payés,
        -Semaine des 4 jours,
        -x52 départs en week-end qui partent en congés bien souvent depuis le jeudi
        -vacances interminables
        Ils n’arrêtent pas d’aller en vacances plusieurs fois dans l’année!

        En France, comme nous l’avont vu encore en fin de semaine dernière au début des vacances , avec les départs pour encore de nouvelles vacances, ils étaient en train de faire leur caca nerveux contre la SNCF encore en grève!

        ils étaient tout paniqué à cause d’une grève des trains dont ils n’ont pas digéré (Tellement que bon nombre de ces Atlantistes ne se sont pas géné pour partir prendre l’avion!) et se sont rabattu sur les avions, tout ça pour aller en vacances!

        ce sont bien ces départs incessant en vacances qui génèrent toute cette pollution INUTILE, tellement que les transfo de la Gare Montparnasse ont prit feu! (Tout ça aurait pû être évitable si ils n’étaient si orgueill€ux! )
        On voit bien comment ces Atlantistes sont obcédé d’aller en vacances!

        Après tout ça, ils se déclarent écologique alors qu’ils sont allé faire les grosses cigales tout l’été à dégazer leurs DIESEL, que de grands hypocrites!

        Sans compter dans tout ça que 150 à 200 voitures voir plus, brulent
        chaque jour, ou plutôt chaque nuit!

        leparisien.fr/yvelines-78/chanteloup-les-vignes-78570/soiree-de-violences-a-chanteloup-les-vignes-on-sent-encore-le-brule-03-11-2019-8185320.php

  10. L’état français connait très bien les assassins de deux journalistes, LE juge français doit faire enquêter ses amis MNLA à KIDAL ou bien foutez nous la paix .

  11. 😀😀😀😀😀 LA RÉDACTION !! 😀😀 😀😀😀😀😀

    CHAHANA, tu ne te contentes plus d’être EL HADJ et menteur comme IBK, il te faut être peureux comme lui au point de ne plus avoir le culot de signer tes articles. 😀😀😀😀 L’Express, RFI et TF1 seraient-ils devenu eux aussi des complices de Soumaïla CISSÉ ? Ce que BOUBEYE et IBK devraient craindre est le déficit de légitimité.

    Je suis loin de croire que si toutefois la France voulait déstabiliser le MALI ou son gouvernement, qu’elle aie besoin de passer par des manèges telle l’affaire TOMI et consorts. N’empêche, j’ai lire ces conneries pour me mettre à rêver d’un MALI puissant qui effraye les grands pays.

    Et si les ennemis du MALI pliaient tout simplement leurs bagages pour nous laisser face à Sa Majesté IYAD AG ALY ? Chahana ne va-t-il pas les suivre ou jeter la plume pour devenir chanteur de ZIKIRI ? 😊😊😊😊😊😊

    • yugu, la connerie est d’ecrire : “….j’ai lire….”
      Ton prochain post en langue nationale Soninke’ serait meilleur!!!

  12. “Donc Haro sur le baudet”

    1- C’est maintenant que les uns et les autres se rendent compte du rôle de la France au Mali et ce sont ces mêmes personnes qui s’indignaient lorsqu’on les prévenaient que “OUI” la France, mais que le vers est dans le fruit à domicile. . . . . .!

    2- Si M BOUBÈYE MAIGA est impliqué de loin ou de près dans cette affaire, qu’il aille répondre là où de droit, après tout il était Ministre de la défense à l’époque, il est celui qui a refusé d’aller à Kidal. . . . ! ! ! ! ! !

    3- Ce qui doit par contre interpeller les Maliens, c’est qu’au moment où les Journaux Francais publiaient cet article, M IBK et son chef de la diplomatie Malienne séjournaient justement en France et jusqu’à nos jours ils n’ont eu aucune réaction, ni déclaration à la presse, ni démenti dans une TV, rien! Le pauvre MAIGA se démêle seul. . . . .Alors il va falloir se poser de serieuses questions ??????????????, si solidarité, le régime doit prendre d’abord le devant!!!!!! Des presses beaucoup plus indépendantes, il existe aussi! ! ! ! ! ! !

  13. 😂…LA FRANCE HYPOCRITE ET MESQUINE….CHERCHEZ LES ASSASSINS A L ELYSEE! …CEUX LA QUI Y ONT TRAVAILLE PENDENT L EVENEMENT!…POURQUOI CE LONG SILENCE SI VOUS SAVIEZ QU UN HOMME D ETAT MALIEN SERAIT IMPLIQUE?….MAIS LES PARENTS DES VICTIMES NE SONT POINT DUPES!….😂
    👤….QUE LES AMES DES DEUX REJOIGNENT LES ANCETRES DES FAAROHS NOIRS POUR VEILLER A LA DESTRUCTION DE DESSEINS ABRAHAMIQUES!…👤

Comments are closed.