Cela fait un mois que l’agence de communication Action + est dans les préparatifs de la 5ème édition des Soroké d’or, la soirée dédiée au monde de la communication au Mali.
Les responsables d’Action + ont rencontré le ministre de la Communication porte-parole du gouvernement, Sidiki N’Fa Konaté, avant de tenir une réunion avec le secrétaire général du ministère, Oumar Maïga, en présence d’Amadou Beïdy Haïdara et Rokia Cissé, pour bien coordonner les actions. Après tout cela, l’équipe dirigée par Diallo Naba Kéïta, accompagné de Sadou Abdoulaye Yattara, président du jury et Alfousseni Sidibé, chargé de mission au ministère de la Communication, ont animé une conférence de presse pour lancer la 5ème édition de la nuit de la communication au Mali. C’était le lundi 15 Août 20011 au Café des arts du Palais de la culture.
Plusieurs confrères et consœurs étaient de la rencontre. Pour cette édition, selon les conférenciers, le ministre de la Communication porte-parole du gouvernement veut une soirée bien organisée, avec l’implication de toutes les associations professionnelles. D’où la création d’une Commission nationale d’organisation qui sera pilotée par le secrétaire général du Ministère. C’est cette commission qui va définir les modalités de la compétition. Mais en tant qu’agence de communication et organisatrice de l’événement, Action + se devrait de lancer la manifestation avec son planning. C’est ainsi que la directrice d’Action + a parlé sous réserve des amendements de la Commission, qui va statuer sur les catégories à primer et les dates de dépôt des candidatures et du déroulement de l’événement.
Pour Action +, les postulants concourront dans l’une des catégories suivantes: en radio, meilleur magazine sur l’environnement, meilleur reportage sur l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO), meilleur reportage sur la paix et le tourisme au Mali, meilleur magazine sur les élections et enfin meilleur reporter sportif ; pour la catégorie télévision, le meilleur magazine sur l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO), le meilleur documentaire sur la paix et le tourisme au Mali et le meilleur reportage sportif ; dans la catégorie presse écrite, le meilleur dossier sur l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO), le meilleur reportage sur l’emploi des jeunes ou la lutte contre le chômage , le meilleur dossier sur les élections et le meilleur reportage sportif.
" Les œuvres doivent être déposées au Ministère de la communication BP 116 Bamako/ Mali. Ou à la Maison de la Presse BP E 2456 Bamako/Mali. Les productions en compétition doivent avoir été publiées ou diffusées en langue française entre le 30 Décembre 2010 et le 30 Octobre 2011’" a ajouté Diallo Naba Keïta.
En attendant la confirmation du ministre, la soirée de gala de la presse est prévue pour le samedi 17 décembre 2011 dans la salle Babemba. Chacun des lauréats recevra un prix comprenant un trophée " Soroké d’Or " et un lot de cadeaux.
Kassim TRAORE