La 4e édition de la rencontre des banques et de la presse privée s’est tenue vendredi et samedi derniers à Ségou autour du thème du rôle des banques et de la presse privée dans la relance économique.
Pendant deux jours dans la Capitale des Balanzans, les banquiers et les responsables des médias privés ont passé en revue les conséquences de la crise que vient de traverser notre pays avant d’énoncer des solutions pour la reprise.
Dans les perspectives, il a été convenu d’organiser des sessions de renforcement des capacités des journalistes dans les domaines de l’économie et des finances, d’accorder une place importante dans le traitement des questions économiques par les médias et de lancer un concours de meilleur article économique.
Pour mener à bien tous ces objectifs, il a été instruit la dynamisation du comité de suivi qui va proposer dans les semaines à venir un plan de communication pour permettre surtout une meilleure connaissance des activités et des produits bancaires en vue de l’amélioration du taux de la bancarisation dans notre pays.