2ème Anniversaire de l’Emission «An Bara Foliw ni an Bara Tulonw» de Radio Fréquence 3 :Une mobilisation exceptionnelle

0

Auditeurs et membres du club de l’Emission «An Bara Foliw ni an Bara Tulonw»  de Radio Fréquence 3 ont pris d’assaut samedi dernier le Terrain COB de Bolibana pour commémorer dans la communion, le 2ème anniversaire de l’émission.

La mobilisation était au Rendez-vous. Ce qui dénote non seulement de l’audience que jouit l’émission auprès des auditeurs mais aussi, leur attachement aux valeurs socio traditionnelles du terroir. C’est pourquoi d’ailleurs en plus des artistes  du Bélédougou, du Méguétan, du Banico et du Banimonotié, cadres et hommes d’affaires ressortissants de ces Contrées, tous auditeurs incontestables de l’Emission «An Bara Foliw ni an Bara Tulonw» se sont donné rendez-vous sur le Terrain COB de 8 heures à 18 heures, pour célébrer dans la communion, ce 2ème Anniversaire, tout en souhaitant longue vie à l’émission, sollicitant par la même occasion du PDG de la Radio, plus de temps d’antenne pour l’Emission vu son intérêt pour les auditeurs et son impact sur le développement socioculturel de notre pays, du moins les localités où la radio émet.
rn
rnL’événement était coprésidé par le Parrain et la Marraine de l’Emission Dr. Broulaye TRAORE et Mme Koné Astan Samaké, en présence du représentant du Président Directeur de la Radio FR3, M. Birama TOURE. Chacun, dans son intervention à la cérémonie d’ouverture des festivités du 2ème anniversaire, a salué les animateurs et le PDG de la Radio, ainsi que le Régisseur Mme TRAORE Kadiatou pour les efforts déployés afin de satisfaire les auditeurs de la Radio. 
rn
rnPour sa part, le porte parole des auditeurs délégués des villages invités à l’occasion, Djeli Sékou a remercié le PDG de la Radio pour avoir permis la création de l’Emission «An Bara Foliw ni an Bara Tulonw» sur Radio Fréquence 3 et sollicité de lui, plus de temps d’antenne pour l’émission.
rnL’animation artistique était assurée par des artistes de talent du terroir notamment Sounkoura Sinayoko et la troupe de Sirakoro Méguétana (le kotè), Kodié Traoré et son ensemble pour (le Sogoninkun) et les masques et marionnettes de Manakoroni et de Kabé. Voilà qui justifie l’audience de la Radio FR3 qui et bien écoutée en dehors des villes de Bamako et de Kati.
rn
rnProposée aux auditeurs pour la première fois le 1er février 2009, l’Emission «An Bara Foliw ni an Bara Tulonw» de Radio Fréquence 3 gagne en maturité au bout de deux ans. Elle est animée en tandem et parfois en alternance par Philippe DOUMBIA et Keriba SAMAKE-donc une décennie d’expérience au service de la Radio. Mme DIARRA Kadiatou qui est l’initiatrice de l’émission et l’une des animateurs s’est retirée pour des raisons de calendrier incompatibles avec sa fonction de Régisseur de la Radio. Toutefois, elle continue toujours à servir l’émission et partant, l’ensemble de la Radio.
rnS. KONE
rn

Commentaires via Facebook :