1ère édition \Plume au féminin” :Mlle Fatoumata Doumbia du lycée Louise Ouinet enlève le 1er prix

0

A la veille de la journée internationale des femmes, le journal « Waati » a récompensé hier à la Maison de la Presse, les lauréates de son concours « Plume au Féminin ». Placée sous la  présidence de la doyenne Aïssata Cissé, la cérémonie a consacré  Mlle Fatoumata Doumbia du lycée Louise Ouinet d’Hamdallaye ACI 2000, première  de  cette première édition.
rn
rnPour le président de la commission d’organisation « Plume au Féminin », Cheich Chérif Haïdaran, non moins directeur de publication du journal hebdomadaire « Waati », cette initiative entre dans le cadre de la formation de la jeune fille. Selon lui, « c’est après avoir constaté le faible engouement des femmes pour la presse écrite et le faible taux niveau des élèves, que le journal « Waati » a initié ce concours d’articles entre les filles des lycées privés et publics de la commune IV ». A en croire M Haïdara, cette première édition qui est organisée à l’occasion du 08 mars, la journée des femmes,  a agréablement dépassé les attentes, car sur une prévision de cinq établissements, ils se sont retrouvés avec quatorze.
rn
rnLe concours qui s’est déroulé le samedi 26 février 2011, les candidates ont eu à traiter le thème sur la scolarisation des filles et de son importance.
rn
rnCette première édition a surtout rendu un  hommage méritée aux pionnières de la presse malienne. En effet,  la commission d’organisation a dédié les cinq prix à cinq femmes journalistes en fonction, connues grâce à leur professionnalisme et à leur détermination au Mali. Ainsi, il s’agit de Mme Diaby Macoro Camara, directrice de publication du journal « Kabako » et PDG de l’imprimerie Soro Print et promotrice de la Benjamine des radios privées de Bamako, la radio Oxygène ; Mme Maïga Fatoumata Maïga journal à l’Essor, Assa Diallo Maïga, journaliste présentatrice à Africable.
rn
rnC’est Mlle  Fatoumata Doumbia du lycée Louise Ouinet enlève le 1er prix constitué d’
rnun ordinateur portable offert par le président de la Maison de la presse, Makan Koné et 50 000 F CFA donnés par la directrice de publication du journal « Kabako », maraine du prix , la deuxième a eu 200 000 F CFA offerts par la directrice de publication de  « l’Annonceur » alors que la troisième a bénéficié d’une enveloppe de 75 000 F et un téléphone portable avec puce Orange. Deux  prix spéciaux de 25 000 F et un téléphone portable avec puce Orange chacun ont été donnés. Les candidates en plus de recevoir une attestation reconnaissance, font recevoir une formation de trois (3) mois offerte par l’ASSEP sur les connaissances élémentaires du journalisme pendant les vacances.
rnOumar Camara      
rn

Commentaires via Facebook :