1ère édition du Concours Média INPS: trois jeunes journalistes primés

1

En partenariat avec l’Institut national de Prévoyance Sociale (INPS), le Réseau Malien des Journalistes d’Investigation et le Groupe Avenir Média ont organisé la 1ère édition du Concours Média INPS. La cérémonie de remise des prix a eu lieu, ce vendredi soir, à la Maison de la presse.

Trois prix étaient en compétition: presse écrite, presse en ligne et radio. Les prix ont été respectivement remportés par: Amadou B. Maïga de L’Essor, Hamsetou Touré de Bamakonews et Balakissa Haïdara de la Radio Nationale. Chacun des heureux gagnants est reparti avec un ordinateur portable neuf et une enveloppe contenant la somme de 150 000 FCFA. Dans son texte, Hamsetou Touré de Bamakonews a mis l’accent sur la prise en charge des accidentés de travail par l’INPS. «J’ai vu plusieurs dossiers d’accidentés de travail rejetés parce que leurs employeurs n’avaient pas fait leur souscription plus tôt à l’INPS», témoigne-t-elle.

Selon Adama Diarra, représentant du DG de l’INPS, l’objectif du concours est d’ «améliorer la connaissance des Maliens sur les actions de leur institut». Aussi, Adama Diarra a assuré ces partenaires de la pérennité du concours. Il a invité plus de journalistes à postuler à la 2e édition. Garibou Pérou représentait le ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire à la cérémonie de remise des prix. Pour lui, le Concours Média INPS est une belle initiative. Car, il s’agit, à la fois, d’inviter les journalistes à s’intéresser aux sujets originaux sur la société mais aussi de découvrir des nouveaux talents dans la presse.

Mamadou TOGOLA/ maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. INPS, INPI tout ces jargons Fran¢oloniaux…

    Ceux qui débarquent en revendiquant l’écologie
    j’espere qu’ils ne font pas les hyprocrites
    A quoi bon parler d’ecologie
    si ils vont sans cesse en vacances?
    et il n’y a pas que la distance qui compte
    mais aussi la fréquence
    Et si c’est soit disant écolo
    partent en vacances autant que ces français qui vont enn vacances qu’il y a autant de week-end
    voir plus avec les nombreux (9) jours de congés
    dont c’était la première chose qu’ils ont compté quand ils ont reçu le calendrier
    comme c’est le cas fréquent chez ces Français

    Assez de ce culte pour les loi$irs et de l’amu$ement!

Comments are closed.