1ere Edition du concours media INPS : Amadou B. Maïga (Essor), Amsetou Touré (Bamako News) et Balakissa Ouattara (ORTM) remportent le premier prix

0

Le groupe Avenir Média, en partenariat avec le Réseau Malien des Journalistes d’Investigation (RMJI) a organisé la première édition du concours média INPS dans la catégorie presse écrite, radio et presse en ligne. Il a été remporté par Amadou B. Maïga (Essor), Amsetou Touré (Bamako News) et Balakissa Ouattara (ORTM) respectivement presse écrite, presse en ligne et radio. Les candidats heureux ont reçu leurs prix ce vendredi 07 septembre à la Maison de la Presse à travers une cérémonie.

“Tout le monde a besoin de l’INPS (Institut National de Prévoyance Sociale). Car après le temps de travail, c’est le temps de repos. C’est l’INPS qui assure la retraite aux Maliens” dixit Adama Diarra, représentant du Directeur Général de l’INPS à la cérémonie de remise de prix. Ainsi, cette machine sociale tant importante devrait être connue de tous les Maliens quel que soit sa catégorie sociale. Alors pour renforcer l’image de cette institution, le groupe Avenir Média, en collaboration avec le RMJI, a organisé la première édition du concours média INPS sur le thème : ” vocation sociale de l’INPS “.

Ce concours a mis les candidats en compétition dans trois catégories à savoir la presse écrite, la presse en ligne et la radio. Abdramane Diamouténé, Yacouba Doumbia, Alfadi Cissé et Amadou B. Maïga ont compéti dans la catégorie presse écrite. Amsétou Touré et Aminata Traoré se sont affrontées dans la catégorie presse en ligne. La catégorie radio a opposé Balakissa Ouattara et Baba Diarra. Ces différents candidats devraient faire des productions sur la vocation sociale de l’INPS et les diffuser entre le 10 juillet et le 15 août. Aussi, ils étaient appelés à faire des productions d’au moins 6000 signes pour les écris et 6 minutes pour les oraux. Au terme des diffusions, compte tenu des critères de la compétition, le choix du jury a porté sur Amadou B. Maïga (Essor) de la presse écrite, Amsetou Touré (Bamako News) de la presse en ligne et Balakissa Ouattara (ORTM) de la radio. Chacun de ces gagnants a reçu un ordinateur portable de marque HP et une enveloppe de 150.000 F CFA

” Un prix, ça nous engage à être plus performant. On n’a plus droit à l’erreur “, indique aux gagnants l’administrateur délégué de la Maison de la Presse Mahamadou Talata Maïga. Pour l’administrateur du groupe Avenir Médias, personne n’a démérité. ” C’est la presse malienne qui gagne”, affirme-t-il.

A noter que ce concours a été financé intégralement par l’INPS. Et c’est la première fois que l’INPS parraine un concours, dira Adama Diarra représentant du DG de l’INPS.

Yacouba TRAORE

 

Commentaires via Facebook :