Le procès opposant la radio fréquence 3 à Moussa Konaté, président du Club Olympique de Bamako (COB) vient de donner son verdict. C’était le mardi 27 août 2013 au tribunal de la commune III du district de Bamako.
Le litige pour « insulte » opposant Moussa Konaté, qui est aussi le 1er vice président de la Fédération malienne de football et président du COB à Ousmane Koné «Puissant», journaliste sportif à FR3 remonte loin.
A l’époque, Moussa Konaté, le plaignant avait déposé une requête contre notre confrère «Puissant» de la Radio FR3 (Ousmane Koné).
Rappelons que des démarches ont été menées pour clore ce dossier dans l’amiable. Mais, après l’échec des négociations, les juges du tribunal de la commune III se sont prononcés finalement sur le litige. Ainsi le président du COB qui n’en est pas à une première a été débouté cette fois-ci de sa plainte. A cet égard notre confrère a eu gain de cause et se présente désormais comme innocent. Plusieurs journalistes étaient présents, le mardi matin, aux environ de 8 heures au tribunal de la commune III. L’annonce du verdict a été accueillie avec beaucoup de joie chez les nombreux journalistes présents à l’occasion de ce procès. Vive la liberté de la presse, ensemble unis nous vaincrons.
Yacouba TANGARA
Ils se disent journalistes alors qu”il n”en est rien. Vivement qu”on ferme ces parasites de radios privées. Vous ne nous apprenez rien sauf que du retard.
C’est journalistes sont payé par d’autres dirigeants uniquement pour insulter. Il faut une réorganisation de la presse au Mali car les hommes de la presse sont pas ou sont mal payer donc ça laisse la porte ouverte a toutes sorte de dérives. Tout le monde sait que puissant insulte sur ces antennes les dirigeants qui ne lui donnent pas d’argent sinon il y a aussi des dirigeants dont il est la entrain de faire l’éloge pour rien. Allez y savoir. Moi je dis au président Konaté de garder sa hauteur par rapport a ces soit disant journaliste
Comments are closed.