08 Août 2016- 08 août 2017, ‘’le Sursaut’’ a un an : Les avis éclairés des observateurs du journal !

0

Août 2016 – août 2017, votre hebdomadaire ‘’Le Sursaut’’ a un d’existence sur le marché des médias maliens. A cette occasion, nous avons recueilli les impressions de certains de nos confrères et de nos fidèles lecteurs sur l’évolution de notre jeune gazette, en vue de prendre conseils pour mieux vous servir. Lisez plutôt !

 

Dramane Aliou Koné, président de la Maison de Presse 

« Avec une parution régulière et un contenu riche le Sursaut poursuivra son petit bonhomme de chemin »

« Un an déjà ! On a comme l’impression que le journal le Sursaut est là depuis longtemps. Car le journal est régulier sur le marché et son contenu est riche. Le plus difficile est de maintenir le cap. Au regard de la bonne présentation du journal par un vieux de la vieille et la qualité de son personnel, on ne peut être qu’en droit d’espérer que le Sursaut va poursuive son petit bonhomme de chemin ».

Issa Fakaba Sissoko journaliste à Studio Tamani:

« Le Sursaut fait partie aujourd’hui des jeunes journaux qui tentent de s’imposer sur l’espace médiatique malien »

« Je dis que fondamentalement et sans complaisance ni démagogie, le Sursaut fait partie aujourd’hui des jeunes journaux qui tentent de s’imposer sur l’espace médiatique malien particulièrement la presse écrite. On a beaucoup de titres au Mali, mais il y a encore de la place à occuper.  Et le Sursaut fait partie de ces journaux qui se battent pour combler le vide existant,  non seulement à travers la présentation du journal, mais aussi son contenu et l’information, les analyses  fournies par la rédaction. Selon mon constat le journal est fondamentalement collé à l’actualité mais au-delà il offre aux lecteurs des ‘’éditos’’  et les analyses qui leur permettent de mieux approfondir la réflexion sur les sujets d’actualité.

Je souhaite bon vent au Sursaut, qui évolue avec une rédaction composée de jeunes. Je les encourage à consolider les acquis pour mieux faire face aux nouveaux défis. Les journalistes que nous sommes, devons servir le peuple et non porter la voix des dirigeants. Car ceux-ci ont déjà des canaux pour s’exprimer. Les journaux doivent se mettre à la disposition de la population en parlant de ses préoccupations et servir de sentinelle pour la démocratie et la bonne gouvernance. Bon anniversaire au Sursaut ! »

 

 

 

Oumar Baba Traoré président de l’Association des Journaliste Sportifs du Mali (AJSM)

« La véracité des faits, surtout en sport est réelle dans ‘’le Sursaut’’… »

« Je souhaiterai d’abord joyeux anniversaire au journal le Sursaut, surtout plein de succès. C’est vrai que le  Sursaut est venu dans un contexte très particulier sur le marché, il avait l’obligation de s’imposer et en tant que fidèle lecteur je suis heureux de constater que ce journal s’est sérieusement implanté sur le marché à travers des articles pertinents et cela dans divers domaines, surtout sur le sport qui nous concerne particulièrement. A mon avis le Sursaut fait partie des journaux les plus crédibles en matière d’information.  En tant que président des journalistes sportifs je peux témoigner sur cet état de fait, en raison de la véracité des faits relayée à travers lui concernant le domaine des sports. Ça n’a pas été un journal de trop. Cependant, le journal doit renforcer et régulariser ses rubriques concernant par exemple le social.  Nous lisons avec plaisir des bons faits divers dans le Sursaut. Sur ce point je demande à ce que cela soit aussi régulier, car ça intéresse les lecteurs maliens.

Je profite de l’occasion pour remercier l’ensemble du personnel de votre rédaction et tous vos partenaires. »

 

Babouya Touré distributeur de journaux

« Le journal ‘’le Sursaut’’ est aimé par les  lecteurs »

« Je suis moi distributeur de plusieurs journaux y compris le Sursaut. Je connais son directeur, il est bien  expérimenté dans la gestion d’un journal, ce qui est un atout considérable. Car si un directeur expérimenté crée un journal, il ne peut y avoir des problèmes avec ce journal.

Le journal le Sursaut est aimé par les  lecteurs, la régularité du journal est impeccable. Mais seulement, il y a beaucoup de journaux au Mali et peu de lecteurs. Malgré cette contrainte, le journal le Sursaut parvient à s’en sortir. Je  lui  souhaite  bon vent et une bonne continuité, le seul conseil que je peux lui donner c’est le maintien de la régularité, je sais qu’avec cet élan, le reste viendra ».

La Rédaction    

Commentaires via Facebook :