Terrassé par la crise post-électorale : ATT aurait été évacué sur l’hôpital parisien du Val de Grace

0

La rumeur circule avec insistance depuis plusieurs jours : surpris par l’ampleur et la pugnacité de l’opposition face à son éventuelle victoire au premier tour de l’élection présidentielle du 29 avril, le président-candidat, Amadou Toumani Touré aurait été victime d’une grave crise. Conséquence : il aurait été évacué avec célérité sur l’hôpital parisien du Val de Grace. Certaines sources affirment que l’évacuation a eu lieu dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 mai. Contacté par nos soins, un membre de la Cellule de communication de la présidence de la République dit avoir été informé de cette rumeur dans la journée du lundi par un autre confrère. Il ne nous en a pas dit plus. rn

Toujours du côté de Koulouba, certains proches collaborateurs du président sortant s’évertuent à faire croire qu’il se porte bien, qu’il n’a aucun ennui de santé et qu’il attend dans la sérénité la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle. Un député de l’ADP nous a également confié que le président est en bonne santé et qu’il a même eu une conversation téléphonique avec lui dans la journée du lundi.

rn

Chose curieuse toutefois, le président ATT n’a fait aucune apparition publique depuis la proclamation des résultats provisoires par le Général-ministre Kafougouna Koné. Toute chose qui alimente la rumeur publique sur le mauvais état de santé du locataire de Koulouba. La meilleure façon de démentir une telle rumeur est une apparition publique de la personne concernée.

rn

En tout état de cause, nous présentons nos voeux de prompt rétablissement au président ATT au cas où sa maladie serait avérée.

rn

Chahana TAKIOU

rn

rn

Commentaires via Facebook :