L’ardoise salée de la cellule de corruption mise en place par le camp présidentiel a été démasquée presque dans l’ensemble des bureaux de vote du District de Bamako.rn
Elle vise par tous les moyens à assurer la victoire dès le 1er Tour au candidat Amadou Toumani Touré.
rn
Les élections se sont déroulées sur l’ensemble du territoire national le 29 avril dernier.
rn
Elles se sont déroulées en commune I du District de Bamako avec un léger retard ; car les représentants de certains partis politiques avaient toutes les difficultés à mettre leurs délégués dans les bureaux de vote.
rn
Signalons que seuls les délégués du Mouvement Citoyen avaient accès à la liste établie par le Gouvernorat du district.
rn
Partout les mêmes problèmes ont été constatés : la fraude ; la corruption, l’influence des cadres de la commune ; l’achat des consciences, le vote massif par procuration surtout au centre de Banconi.
rn
Autre constat considérable, presque l’ensemble des présidents et coordinateurs des centres sont du Mouvement Citoyen. Ce choix porté sur ses responsables avait pour objectif final de faciliter la magouille programmée et orchestrée par le camp présidentiel.
rn
Dans certaines localités du pays, les élections se sont déroulés presque dans le fiasco total.
rn
Selon nos sources, le préfet de la ville Banamba et certaines structures administratives qui ont la charge du bon déroulement des élections ont mis une véritable machine de fraude pour assurer le Takokélen au Général ATT.
rn
Madame F D K en complicité avec le Préfet a établi des procurations au compte des militants du Mouvement Citoyen et avec l’accord des présidents des bureaux de vote.
rn
Rappelons que des deux élus nationaux de la localité sont du Mouvement Citoyen.
rnMoustapha Guitteye
“