BAMAKO (AFP) – lundi 30 avril 2007 – 19h22 – Un porte-parole du président sortant malien a revendiqué lundi la victoire "avec un score écrasant" d”Amadou Toumani Touré au premier tour de l”élection présidentielle, tenu dimanche.
"La courbe est très claire en faveur de notre candidat qui est très largement en tête des premiers résultats que nous communiquent nos représentants présents au dépouillement à l”intérieur comme à l”extérieur du Mali", a indiqué à l”AFP le porte-parole Hassan Barry.
"Amadou Toumani Touré, au vu de ses résultats, sera élu dès le premier tour de la présidentielle avec un score écrasant", a-t-il ajouté. "J”invite l”opposition au fair-play et qu”elle reconnaisse sa défaite", a-t-il poursuivi.
De son côté, le directeur de campagne d”Ibrahim Boubacar Kéita, principal adversaire du président sortant, a dénoncé des "fraudes massives" lors du premier tour, affirmant qu”"en aucun cas", cette "manipulation ne passera".
"Les opérations de vote se sont caractérisées par des fraudes massives, de l”intimidation et du chantage par un dispositif électoral et une administration instrumentalisée aux ordres du candidat Amadou Toumani Touré", a affirmé dans un communiqué Macky Diallo, le directeur de campagne d”Ibrahim Boubacar Kéita.
"En aucun cas, la manipulation entamée par les services de l”administration ne passera", a poursuivi Macky Diallo, qui est également président de l”Assemblée nationale.
Source: AFP
“