Potins de Campagne [Présidentielle 2007]

0

Dioïla refuse 7 millions pour voter contre IBKrn

"Tout a été mis en œuvre pour démobiliser nos militants et militantes en particulier et les populations de Diola en général. 7 millions nous ont été offerts afin que nous votions contre IBK ici à Dioïla. Mais nous les avons refusés car, pour nous, il ne s”agit pas d”argent mais de l”avenir du pays", a lancé au cours du meeting le responsable de la section RPM de Dioïla. A ses dires, tout Dioïla est acquis au candidat IBK et rien ne saurait les désorienter sur ce choix.

rn

 

rn

IBK sort indemne d”un accident

rn

En route sur San dans la nuit de samedi à dimanche, le véhicule 4×4 à bord duquel se trouvait le président du RPM, candidat à l”élection présidentielle, a heurté un bœuf. IBK et son conducteur sont sortis indemnes de cet accident, mais le moteur du véhicule a été endommagé.

rn

 

rn

Des meetings sans pagnes ni T-shirts

rn

Au cours des différents meetings animés par le candidat IBK en 3e et 4e régions, il n”y avait pas, excepté à Sikasso, de militants et militantes habillés dans de nouveaux T-shirts ou pagnes frappés de la photo du candidat IBK. A Sikasso, les porteurs des T-shirts étaient essentiellement des hôtesses et des organisateurs… Le code de bonne conduite dans l”une de ses dispositions veut que les partis politiques ne confectionnent pas de pagne ou de T-shirts. Cette disposition est allégrement violée par le Mouvement citoyen.

rn

 

rn

Koury aura bientôt sa mosquée

rn

Koury, village frontalier avec le Burkina Faso, verra bientôt surgir de ses terres les fondations d”une mosquée qu”ils réclament depuis plus de dix ans. Ibrahim Boubacar Kéita, qui est un fervent musulman, n”est pas resté insensible à la complainte de la population qui a sollicité son aide. Nous ne sommes pas à mesure de dire combien IBK a donné comme contribution, mais toujours est-il que IBK a mis la main à la poche.

rn

 

rn

Le député Cnid Tiémoko Dembélé bat campagne pour IBK

rn

C”était prévisible que tous les militants et même des élus des partis politiques de l”ADP n”allaient pas suivre les consignes de leurs présidents, supposés être les seuls liés par la signature de la plate-forme. Le député Tiémoko Dembélé du Cnid, élu à Kadiolo en a donné la preuve mardi en s”impliquant activement dans la campagne d”IBK de Loulouni à Kadiolo.

Commentaires via Facebook :