Meeting de CONVERGENCE 2007 : Convergence 2007 sort la grosse Artillerie

0

Pour aborder la dernière ligne droite de la campagne présidentielle dans la plus grande assurance, la Convergence 2007 est passé en démonstration de force au cours de ce meeting tenu le 23 avril dernier dans la salle des spectacles du stade omnisports Modibo Kéïta. Une salle qui a eu d’ailleurs du mal à contenir ces milliers de gens venus témoigner leur soutien à leur candidat Soumeylou Boubèye Maïga à l’élection présidentielle.

Ils sont venus des six communes du District de Bamako pour assister à ce niveau d’information de leur candidat à une semaine de la fin de la campagne présidentielle.

Dans son intervention, la présidente du mouvement des femmes du District de Convergence 2007, Mme Alima Sidibé a appelé les militantes et militants de Convergence, en particulier et les électeurs en général , à se souvenir du jour où ils lançaient l’appel à cet homme pour venir sortir du pays de la souffrance. Pour la réalisation de ce rêve tant cher aujourd’hui à tous les Maliens, elle a demandé les électeurs à aller retirer leur carte d’électeur pour pouvoir choisir Soumeylou Boubèye Maïga, le 29 avril.

Aujourd’hui, dira Mme Alima Sidibé, le Mali est malade au niveau de tous les secteurs de développement.
M. Maïga a cédé à notre demande et aujourd’hui, la balle est dans notre camp, a martelé la présidente du mouvement des femmes du district. Avec l’élection du candidat de Convergence 2007, c’est l’avenir de nos enfants qui est assuré a fait croire Mme Sidibé Alima dans son intervention.

Quant au représentant des jeunes, M. Mamadou Diarra, il s’est dit satisfait et comblé de la présence de ces milliers de gens qui sont tous des électeurs à ce meeting. Ce qui prouve à suffisance l’intérêt que les Maliens accordent au changement. Actuellement, la situation socio-politique est entachée de beaucoup de failles à cause de la présence des néophytes sur la scène politique. Il est grand temps, dira le porte-parole de la jeunesse, que les Maliens se lèvent pour qu’il ait un nouveau Mali avec une nouvelle démocratie.

Intervenant à son tour, le président de la coordination de Bamako et mandataire de Convergence 2007 auprès du Gouverneur, M. Boubacar M’Baye Sacko, a appelé les électeurs à aller retirer leur carte pour choisir le 29 avril le candidat Soumeylou Boubèye Maïga. Cependant, il a aussi appelé les membres de Convergence 2007 à élargir et consolider la base pour une victoire éclatante à la présidentielle. Pour lui, l’heure de la vérité approche et au bout de l’effort, il y a la récompense.

Après un accueil chaleureux par les chasseurs, le président et candidat de Convergence 2007 Soumeylou Boubèye Maïga, dans une langue nationale bamanan très claire, a remercié les militants de Convergence 2007. Pour lui, les activités de Convergence ont débuté au bord du fleuve Djoliba, aujourd’hui sous la colline et le 08 juin 2007, ce sera sur la colline de Koulouba.

Aux dires du candidat, si le changement ne s’opère pas, le Mali va à vau l’eau car le pays est malade. Il a mis l’accent sur certains problèmes auxquels les populations sont confrontées et qui ont pour noms l’éducation, l’eau, l’électricité, la santé, l’électricité, la pauvreté. En ce qui concerne la fraude, M. Maïga dira qu’ils leur trouveront sur leur chemin et que personne ne volera leur victoire.

Youssouf SANGARÉ

Commentaires via Facebook :