rn
rnLes candidats malheureux face à ATT à de l”élection présidentielle du 29 avril ont assisté vendredi à Bamako à son investiture. Au sortir de la cérémonie, ses leaders ont tenu des propos d”encouragement à l”endroit de leur président et fait le pari de contribuer à l”édification d”une nation démocratique.rn
rn
Sidibé Aminata Diallo présidente du Rassemblement pour l”éducation à l”environnement et au développement durable (Redd) : "En 2012 je serai là encore pour mener la guerre"
rn
rn
Je ne considère pas le président Touré comme un adversaire. Au contraire c”est un homme qui a de grandes qualités et d”ambitions pour le Mali. On doit se Joindre plutôt pour travailler ensemble pour le Mali. C”est pourquoi j”ai tenu à le féliciter dès l”annonce de sa victoire et je tiens à lui réitérer mes félicitations et encouragements dans la construction d”un Mali prospère et démocratique. Vous savez, je suis venue un peu en retard alors que le terrain était déjà miné. J”ai perdu seulement une bataille mais pas la guerre. En 2012 je serai là encore pour mener la guerre ".
rn
rn
rn
"Je félicite ATT pour l”organisation des élections libres et transparentes"
rn
rn
Madiassa Maguiraga, le candidat du Parti populaire pour le progrès (Ppp): "Je félicite ATT pour l”organisation des élections libres et transparentes"
rn
rn
Je savais dès le départ que je n”allais pas gagner mais l”objectif était de participer au débat politique. Grâce aux médias, j”ai pu exprimer mes idées, je pense que c”est l”essentiel. Pour moi, l”objectif est atteint. C”est pour cela que je suis venu pour assister à l”investiture du président Touré. Je le félicite pour l”organisation des élections libres et transparentes.
rn
rn
rn
"S”il le faut, nous allons travailler ensemble pour la construction et l”édification d”un Etat démocratique"
rn
rn
Mamadou Bakary dit Blaise Sangaré, président de la Convention démocrate et sociale (Cds) :"S”il le faut, nous allons travailler ensemble pour la construction d”un Etat démocratique"
rn
rn
Je suis un homme politique par vocation et par occupation donc il est de mon devoir de conduire mon parti à chaque échéance électorale. En 2002, j”étais candidat parmi les 24 prétendants et en 2007 j”ai été candidat parmi les huit candidats puisqu”il faut qu”il y ait un gagnant ; ATT a gagné. En tant que légaliste et démocrate, je pense qu”il est nécessaire de lui témoigner nos encouragements et reconnaître sa victoire. Et maintenant s”il le faut, nous allons travailler ensemble pour la construction et l”édification d”un Etat démocratique.
rn
rn
rn
"Je souhaite qu”ATT tienne ses promesses"
rn
rn
Omar Mariko, secrétaire général du parti Sadi (Solidarité africaine pour la démocratie et l”indépendance): "Je souhaite qu”ATT tienne ses promesses"
rn
rn
Je souhaite qu”ATT tienne ses promesses. Il a pris une partie de nos préoccupations, je sais qu”il ne peut pas les prendre toutes car nous n”avons pas la même vision. Il est libéral moi non!
rn
rn
Propos recueillis
rn
rn
rn
Par Abdoulaye Barry Correspondant permanent Nord-SUD
“