L’Examen de BOUGOUNI : Blaise et IBK aux abois

0

Longtemps le fief incontesté du môgôtigi, le Banimonotié semble jeter l’opprobre sur Blaise depuis quelques années. Avec la rentrée majestueuse de Mamadou Sinayoko dit Gaucher du parti Barica dans l’arène politique. C’est en tout cas le résultat probant issu de l’élection des conseillers nationaux durant laquelle, avec le soutien de Gaucher à l’Adéma, la CDS et alliés ont mordu totalement la poussière. Ce qui augure une victoire éclatante de la mouvance présidentielle au sortir du 29 avril. C’est déjà démontré par la grande mobilisation dont a bénéficié ATT lors de son passage, dans le Banimonotié, le mercredi dernier.

rn

            L’examen de Bougouni, loin d’être une histoire, continue son petit bonhomme de chemin. C’est pourquoi, depuis le dimanche dernier les candidats à l’élection présidentielle se bousculent au portillon, chacun avec son arme pour conquérir ce haut lieu de faits et d’histoire. A en croire les autochtones de la ville de Sakoro Merry Diakité, la cause est déjà dite. Il ne saurait y avoir deux commandants dans un même bateau. C’est pourquoi en compagnie de son grand frère Yoro Diakité du Bara, le jeune Gaucher a verrouillé tout Bougouni pour le Général Président. Parti sur un terrain conquis, ATT n’a fait que confirmer ce qu’il avait dit quelques jours auparavant, lorsqu’il y avait effectué une sortie majestueuse. Sortie qui avait permis aux artistes de la contrée de se réunir pour lui dédier des morceaux chou choux.

rn

            C’est pourquoi, sous la houlette de Gaucher, les bougouniens ont réservé à ATT, un accueil très chaleureux digne du rang d’un Président qui pense au devenir de sa nation. Contrairement donc aux intoxications, Blaise et le Mandé Massa IBK n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes. Parce que s’ils continuent à se pavaner pour critiquer et lancer des promesses d’autre temps, ATT a quant à lui déjà ficelé son programme et garde à portée de main le financement de ce qu’il propose aux Maliennes et aux Maliens. Ne dit-on pas que ventre affamé n’a point d’oreille ! Les Maliens ne sont donc pas dupes pour prendre des hommes en disgrâce comme président de la République. D’où le choix déjà fait au niveau du Banimonotié, rien que ATT pour la continuité, la prospérité. Reste à le confirmer par un vote massif et utile le 29 avril prochain.

rn

B. DABO

rn

rn

Commentaires via Facebook :