Kidal : Dans le Calme et la SÉRÉNITÉ

0

Kidal a également vécu une journée électorale hier. Pour s”assurer que toutes les conditions de réussite de l”élection présidentielle étaient réunies, le préfet du cercle de Kidal, Mamadou Gaoussou Traoré, le maire de la commune urbaine de Kidal et le coordinateur régional de la CENI ont sillonné les 20 bureaux de vote de la ville où 8.564 électeurs sont inscrits sur les 11.820 électeurs que compte la Commune.

Ces différents responsables ont constaté avec satisfaction que tout le matériel, les documents, les agents électoraux étaient disponibles. Les forces de l’ordre assuraient discrètement la sécurité.

À 8 h, les opérations de vote ont démarré et le chef de l”exécutif régional, Alhadou Ag Ilyenne, accompagné des membres de son cabinet, était devant le bureau n°13 du centre-ville où il a accompli son devoir civique sous les applaudissements des électeurs qui faisaient la queue. Ceux-ci ont voté dans la discipline, le calme et la sérénité.

Le gouverneur a souhaité que le présent scrutin se déroule dans la quiétude, l”équité et la transparence pour que le vainqueur qui en sera issu soit reconnu et accepté par tous.

Signalons que la région de Kidal compte 54.236 électeurs dont 39.273 ont retiré leurs cartes d’électeur (soit 72,41 %) répartis entre 161 bureaux de vote.

O. LAKSANE
AMAP-Kidal
L”Essor du 30 Avril 2007

Commentaires via Facebook :