Insinuations osées à TOMINIAN : Des cadres Bobos veulent porter plainte contre IBK

0

          L’adage a bien raison qui dit que le malheur ne vient jamais seul car après avoir été boudé à Tominian par les populations, IBK a offensé les habitants par des propos jugés discourtois par les cadres ressortissants ladite localité qui menacent de porter plainte contre lui à la sortie du scrutin du 29 avril.rn

            Si tous les cercles du Mali étaient à l’image de Tominian, la campagne électorale serait résumée en quelques jours car pour les habitants de cette localité, il est inutile de perdre son temps avec d’autres candidats après avoir donné l’assurance à ATT qui est et reste leur candidat.

rn

            A Tominian, c’est ATT et rien de plus ! C’est que chez les Bobos, la parole donnée reste quelque chose de sacré, d’inviolable et ils ont déjà accordé leur faveur à ATT.

rn

            IBK a appris cette leçon à ses dépens en se retrouvant bien seul avec sa suite, son meeting étant boudé par les habitants de Tominian partis à la rencontre à l’entrée de la ville, d’un fils du terroir, Félix Dakouo, qui conduisait une délégation de l’Union pour la Démocratie et la Citoyenneté. En effet, l’UDC, une des composantes de l’ADP était venue rencontrer les populations de la localité dans le cadre de la campagne de proximité de la mouvance ATT. 

rn

            Contenant très mal sa détresse, Ladji se permit des insinuations osées du genre : « C’est quelqu’un qui aurait payé à boire aux bobos pour qu’ils me boudent ».

rn

            C’était très largement suffisant pour provoquer la colère et la hargne des Bobos qui se sentent touchés dans leur chair et leur honneur par des jugements pareils. Venus de la bouche d’un ancien premier ministre et actuel président de l’Assemblée nationale, ces propos ont une autre portée destructrice.

rn

            Jusqu’à ce jour, l’excuse publique qu’ils attendaient de IBK n’est pas encore tombée et ils ont alors décidé de porter l’affaire devant les tribunaux pour laver l’affront.

rn

            C’est un scandale qui n’honore pas IBK et prouve encore si besoin en était que chez IBK il y a encore des choses à revoir pour être un bon dirigeant. Affaire à suivre. 

rn

Marafa Touré

Commentaires via Facebook :