Ibrahim Boubacar Keita : Du Beau Monde" à Koutiala"

0

Le candidat Ibrahim Boubacar Keïta est arrivé à Koutiala vers 18h dimanche. Son accueil dans la capitale de l”or blanc avait été bien préparé par les militants et sympathisants du RPM. Il a été reçu par une foule arborant des tee-shirts et brandissant ses portraits.

La place de l”Indépendance, connue sous le nom de Rond-point, était pavoisée de portraits du candidat, un natif de Koutiala. IBK a rendu visite aux notabilités de la ville, avant d”aller saluer les chefs des confessions religieuses (musulmane, protestante et catholique). A ces personnalités, il a demandé des bénédictions et expliqué que sa candidature est motivée par l”ambition qu”il a pour notre pays.

Le meeting animé par Ibrahim Boubacar Keïta a regroupé les représentants de toutes les composantes du FDR dans la salle de spectacles, route de Ségou. Le candidat du RPM a salué l”accueil que les Koutialais lui ont réservé, exprimant sa surprise devant l”ampleur de la mobilisation : "Depuis Bamako, on m”a dit que je ne verrai personne à mon arrivée à Koutiala. Surprise pour moi je suis devant tout ce beau monde et cela me réconforte infiniment".
Le candidat a présenté son projet de société qui a comme charpente la lutte contre la pauvreté. Ibrahim Boubacar Keïta a promis une répartition équitable des richesses du pays et des actions portant notamment sur la création d”emplois durables, le combat pour une éducation où la formation sera en adéquation avec l”emploi.

Le président du RPM veut mettre à la disposition du pays un capital d”expériences acquis aux postes de responsabilité qu”il a occupés. Prônant la droiture, le travail et le civisme, Ibrahim Boubacar Keita a souligné qu”il restait beaucoup à faire dans notre pays. Il a conclu par ce serment : "Si je cherche à conquérir le pouvoir pour le bien-être de ma seule famille que Dieu ne me le donne pas. Je le cherche pour le bonheur de tous les Maliens. Nous gagnerons Inch Allah !"

Après le meeting, le candidat a rendu des visites de courtoisie durant l”après-midi.

O. DEMBÉLÉ
AMAP-Koutiala
L”Essor du 19 Avril 2007

Commentaires via Facebook :