Ibrahim Boubacar Keïta dénonce des velléités de fraude au Mali

0

Bamako, 30/04 – Le président du Rassemblement pour le Mali (RPM), Ibrahim Boubacar Keïta, candidat au scrutin présidentiel dont le premier tour a lieu dimanche, a mis en garde contre d`éventuelles fraudes en faveur du président sortant, Amadou Toumani Touré, estimant que "tout porte à penser qu`il y a eu une fraude organisée".

"Malgré toutes les malices, le peuple malien reste fier et débout. Depuis les temps immémoriaux, nous sommes un grand peuple. Ce n`est pas aujourd`hui que l`on peut asservir notre peuple", a déclaré le principal challenger du président sortant après avoir accompli son devoir civique dans un bureau de vote de Sébénikoro, un quartier de la capitale malienne.

Affirmant que Amadou Toumani Touré a appelé l`armée à voter pour lui par des "pressions énormes sur les millitaires et leurs familles", l`actuel président de l`Assemblée nationale du Mali affirme tout de même qu`il a ses chances. "Je pourrais gagner dès le premier tour", a-t-il dit.

"Si le scrutin est libre, le changement auquel aspire le peuple malien se fera", a ajouté Ibrahim Boubacar Keïta.

Sur le même ton, le candidat du Parti pour la renaissance nationale (PARENA), Tiébilé Dramé, a également dénoncé la fraude, affirmant "qu`il existe beaucoup d`informations étayant que le scrutin ne sera pas sincère".

Source: ANGOLAPRESS

Commentaires via Facebook :