IBK met A.T.T en garde : « Quiconque essaiera de brader la volonté populaire en paiera le prix ! »

0

Les gestes hauts et forts et la voix grave, le candidat du RPM, potentiel adversaire du président -sortant aux présidentielles du 29 avril, n’est pas passé par quatre Chemins pour mettre son adversaire en garde. C’était à la faveur d’un dîner de presse, organisé dans la nuit du 19 avril dernier, à sa résidence de Sébéninkoro.

rn

« Nous sommes au Courant de tout. Beaucoup de combines sont en route. Et partout où nous sommes passés, nous avons mis en garde les Préfets et les gouverneurs de région » a déclaré, d’entrée de jeu, le candidat du parti du tisserand.

rn

C’est un IBK inspiré, confiant et serein, qui a accueilli les scribouillards à son domicile de Sébéninkoro. Revenant de Kayes où, il a été l’objet d’un accueil enthousiaste, le challenger du Généralus léopardis a voulu, à la veille de sa tournée dans le Nord, faire le point avec les médias.

rn

Mesurant l’accueil, à lui réservé, par les populations, le candidat du RPM s’est dit convaincu de la volonté de nos concitoyens de changer de régime. « Ma fierté, c’est que nos populations sont restées indifférentes aux enfantillages du camp présidentiel ». Car pour IBK, toute chose a une fin. Et, ajoute t –il, nous nous approchons de la fin du régime d’A.T.T. Un régime qui a échoué sur toute la ligne.

rn

Sous ce régime, poursuit IBK, la croissance économique est tombée à 5,6 %. Alors qu’elle était de 6,4 % sous son prédécesseur. Mieux, ajoute t-il, sous ce régime, le Mali qui a été premier producteur de coton en Afrique, avec 700.000 tonnes de coton, -loin devant l’Egypte – est, aujourd’hui tombé bien bas.

rn

Sous le régime d’A.T.T, indique t-il, le Mali s’est retrouvé bon dernier –avec 400.000 tonnes –loin derrière le Burkina –Faso, qui caracolle en tête avec 800.000 tonnes.

rn

A tout cela, s’ajoute la misère des populations. Sept familles sur dix peinent à s’offrir trois repas par jour.

rn

Le régime multiplie les combines

rn

Face à cet échec, le régime est en train d’instrumentaliser l’armée, afin de rempiler pour un second mandat.

rn

« Cela nous mettra au devant de risques incalculables ! », a averti le candidat du RPM.

rn

A en croire le « Kankélintigui », les spécimens du bulletin unique, qui se promènent, ont une curieuse spécificité. « Le candidat A.T.T est bien visible, alors que ses adversaires sont flous. C’est grotesque ! », dit –il.

rn

Mais pour IBK, ce n’est pas étonnant. Car, A.T.T n’a jamais été un démocrate.

rn

« Nous n’avons pas à faire à un démocrate. Il n’en a, ni la culture, ni le comportement. On a à faire à un monarche, qui ne supporte pas la critique », précise t –il.

rn

Selon IBK, certaines familles de militaires sont menacées dans les casernes, au motif qu’elles ne sont pas enthousiastes, vis –à –vis du candidat A.T.T.

rn

S’agissant des logements sociaux, le candidat du RPM indique que cette politique procède de la « patrimonialisation de l’Etat ».

rn

Plus grave, poursuit –il, un opérateur économique, qui a l’avantage d’être imprimeur, s’amuse à favoriser la fraude. D’où, explique t –il, la frustration des électeurs.

rn

Une frustration née du tripatouillage du fichier électoral. « Si le FDR a demandé l’audit du fichier électoral, c’est qu’il l’a, déjà, commencé. Et le résultat est inquiétant ».

rn

Or, conclue IBK, un peuple frustré est capable de beaucoup de choses.

rn

En attendant, IBK avertit son adversaire : « 2007 n’est pas 2002 ». Comprenne, qui pourra !

rn

Le Mollah Omar

rn

 

Commentaires via Facebook :