IBK à Kayes : Le MALI sera ce que nous en ferons""

0

A l”annonce de l”arrivée ce jeudi 19 avril du candidat du parti du Tisserand dans la capitale des rails, affiches et portraits du candidat se sont multipliés sur les murs, sur les poteaux électriques.

La veille du jour J, une caravane de jeunes arborant des T-shirts à l”effigie du candidat Ibrahim Boubacar Keita a sillonné toute la ville, en scandant son nom.

Ce jeudi matin, tôt dans les grins, au marché, les discussions politiques ont redoublé d”intensité. A travers la ville, cyclistes et automobilistes arborant les couleurs du parti, circulaient en klaxonnant sans arrêt. Le président du RPM est arrivé à Kayes vers 13h. Les militants de son parti, bravant la canicule, se sont rendus à l”aéroport Dag-Dag. C”est au son des tam-tam et des tambours que le candidat a été chaleureusement accueilli par ses partisans.
Dans l”après-midi, les militants ont investi le stade municipal Bassi Coulibaly pour témoigner leur soutien à Ibrahim Boubacar Keita. Le responsable du parti à Kayes, Cheick Macalou, et celui du FDR, Mamaye Doucouré, ont souhaité la bienvenue à l”illustre hôte.

Prenant la parole dans un tonnerre d”applaudissements, Ibrahim Boubacar Keïta, après avoir salué les militants et les militantes de son parti, a tenu à rassurer les uns et les autres en répétant plusieurs fois en langue bamanan et en français : "Nous n”avons pas peur". Le candidat du parti du Tisserand a martelé ensuite : "le Mali n”est pas pauvre, mais le Mali est géré avec incompétence !". Parlant des élections, IBK a indiqué : "2007 n”est pas 2002, le Mali sera ce que Dieu et les Maliens voudront !". Et c”est sur cette dernière parole vivement applaudie que IBK a remercié ses militants avant de prendre le chemin de l”aéroport.

Notons que des incidents sont survenus pour la première fois depuis le début de la campagne à Kayes. Un véhicule de l”ADP arborant des portraits d”ATT, garé au bord de la route pour laisser le passage du cortège d”IBK, a été attaqué et endommagé. Ses vitres, ses phares et ses feux rouges ont été brisés. On déplore un blessé léger. Les responsables de l”ADP ont porté plainte auprès des autorités compétentes.

O. NIANE
AMAP-Kayes
L”Essor du 23 Avril 2007

Commentaires via Facebook :